Tenant du titre, le Brésil a de nouveau remporté la Coupe du monde ce vendredi sur FIFA 23, éliminant notamment la France en chemin.
Back to back pour le Brésil ! Vainqueur de la FIFAe Nations Cup en 2022, PHzin a réitéré l’exploit ce vendredi en Arabie saoudite, mais cette fois accompagné de nouveaux coéquipiers. Le joueur de l’Ajax Amsterdam a pu compter sur le talent du crack Paulo Neto (20 ans) et de son coéquipier en club Resende pour décrocher une deuxième étoile consécutive. Le parcours aura pourtant été semé d’embuches pour la Seleção, pris de vitesse par la Turquie dès la première journée de la phase de poules. Plus en jambes le lendemain, les Brésiliens ont validé sans problème leur ticket pour les playoffs de la Coupe du monde, terminant même à la première place du groupe C.
Ils ont ensuite éliminé sur le fil le Danemark (0-0, 1-0) du phénomène Anders Vejrgang – tout juste vainqueur de la FIFAe Club World Cup 2023 avec le RB Leipzig – avant de surclasser un autre pays nordique, la Finlande (2-0, 2-1). Dans le dernier carré, ils retrouvaient ensuite l’équipe de France eFoot, emmenée par Fouma et les deux frères Peixoto. Bouillants en quarts face à l’Argentine (3-2, 2-0), les eBleus n’auront connu la même réussite face au Brésil. Tenus en échec sur le premier match (0-0), ils ont finalement craqué sur les 90 minutes suivantes (0-2). Une petite désillusion pour les Français, qui repartent tout de même d’Arabie saoudite avec une belle 3e place (partagée avec l’Italie) et 75 000 dollars en poche.
De son côté, le Brésil n’était plus qu’à une marche du graal. Malmenée par les Néerlandais Levi de Weerd et Emre Yilmaz, coéquipiers dans les rangs de la Team Gullit, la sélection auriverde aura fait durer le suspense jusqu’au bout. Dominés 2-0 sur le match aller, Paulo Neto et PHzin sont parvenu à renverser la vapeur au retour : 3-0. Un incroyable comeback qui permet au Brésil de rafler un nouveau titre mondial et un joli chèque de 300 000 dollars.