Miraculés face à EDward Gaming au tour précédent, les joueurs de chez DRX ont validé cette nuit leur ticket pour la finale des Worlds 2022 en venant à bout de Gen.G (3-1).
Quelle sensation hier soir en demi-finale des championnats du monde de League of Legends. Le champion en titre de la LCK, Gen.G, est tombé face au seed numéro 4 de la Corée du Sud. Pourtant, la soirée avait parfaitement débuté pour Chovy et ses coéquipiers, vainqueurs de la première game en moins de 30 minutes de jeu sur un sévère 12-2. Mais cette entame de match canon ne suffira pas à mettre DRX à terre. L’outsider va remettre les compteurs à zéro grâce à une âme ancestrale salvatrice. Deft aura fait la différence en late game sur sa Caitlyn (5/0/3) et le BO5 était alors totalement relancé.
La tendance s’est même inversée puisque DRX va prendre le dessus sur son opposant. Face à un Chovy loin de ses standards habituels, Zeka aura livré une game 3 XXL sur sa Akali (7/0/2). De quoi permettre à son équipe de s’imposer une nouvelle fois et de s’offrir deux balles de match. Il n’en faudra qu’une à DRX pour terminer le travail. Malgré le bon début de partie de Doran, Gen.G a perdu le fil en midgame. Sur son pick signature, la Kindred, Pyosik a totalement éclipsé Peanut. Avec l’âme océan et le buff baron en poche, DRX a forcé le passage jusqu’au nexus adverse pour décrocher cette troisième victoire en un peu plus de 37 minutes de jeu.
Score final 3-1 en faveur de DRX, qui réalise un véritable exploit. Pour la première fois de l’histoire de la compétition, une équipe passée par la phase de Play-In participera à la grande finale des Worlds. Pour Beryl, sacré champion du monde en 2020 sous les couleurs de DWG Kia, il s’agira d’une troisième finale consécutive. Mais pour définitivement valider ce titre honorifique de meilleur support de la planète, il devra répondre présent face à un redoutable Keria. La finale entre T1 et DRX s’annonce électrique et elle se déroulera dimanche prochain (6 novembre) au Chase Center de San Francisco. L’ultime duel entre Coréens sera à suivre en direct à partir de 1h du matin sur la chaîne Twitch OTP.