FlyQuest champion de LCS… grâce aux winions !

FlyQuest - LCS

Au bout du suspense et d’une dernière partie d’anthologie, FlyQuest remporte son tout premier titre de champion des LCS.

Finalistes malheureux au Spring Split, les FlyQuest ont pris leur revanche hier soir en finale des playoffs des LCS. Une double revanche même, puisqu’ils ont déjoué les pronostics en dominant une équipe de Liquid qui avait survolé la saison régulière (7 victoires, 0 défaite) et les avait envoyés dans le lower bracket le week-end précédent. Auteur d’un quadra kill dès la première game de la soirée, le vétéran Bwipo (4/2/4 sur Olaf) a parfaitement mené ses troupes. Il faut dire qu’il était bien épaulé, notamment par un Inspired intouchable sur Lilia (5/0/4) et Zyra (7/0/10).

Pourtant si solide lors de l’égalisation de Team Liquid en 25 minutes de jeu, le duo Impact – APA n’aura pas réussi à inverser la tendance. C’est même FlyQuest qui a repris les commandes en blue side, menant 2-1 dans ce BO5. Dos au mur, les étalons américains ont finalement laissé filer un deuxième titre consécutif de champions des LCS dans une game 4 au scénario totalement improbable. Malgré un sweep 5-0 lors du dernier teamfight de la partie, c’est bien le nexus de Liquid qui s’est effondré… sous les coups des « winions » ! Un dénouement fou qui offre à FlyQuest son premier titre majeur dans la ligue. Ils seront également le seed numéro 1 des NA aux Worlds, devant Liquid et 100 Thieves, qui devra passer par la phase de Play-In.

Quitter la version mobile