Quel exploit de GIANTX et de ses rookies, qualifiés pour les championnats du monde après leur victoire 3-0 face à BBL Esports.
Enjeu maximal ce samedi à la Riot Games Arena de Berlin (Allemagne), avec un choc entre BBL Esports et GIANTX pour l’ultime ticket qualificatif aux Champions de la région EMEA. Belle surprise de ces playoffs, GX a lancé les hostilités sur Ascent… et avec la manière ! Une victoire 13-2, grâce notamment au duo de rookies Flickless (16/5/10 et 1.85 de rating) et Westside (18/4/3 et 1.79 de rating sur Cypher).
GX grow their lead with an @INZONEbySony flawless! #VCTEMEA pic.twitter.com/HrNATRTSbL
— VALORANT Esports EMEA (@valesports_emea) August 30, 2025
Sur Sunset, GIANTX a continué sa démonstration de force. Un nouveau pistol round remporté, le troisième depuis le début de la rencontre, et les manches se sont enchaînées pour les Espagnols jusqu’au quadruplé d’Ara et une fin de mi-temps en 9-3 pour GX. BBL a tenté de relever la tête au changement de côté, mais même le clutch 2v4 des Turcs n’a pas suffi à perturber GIANTX. Westside a repris les choses en main avec un quadruplé, et GIANTX termine la carte sur un 13-8, avec 47 kills au compteur pour la paire Ara-Grubinho.
Cloud robbed westside of his ace 😭 pic.twitter.com/pkccXZeZFW
— VALORANT Esports EMEA (@valesports_emea) August 30, 2025
Dos au mur, BBL a totalement cédé sous la pression… Encore un pistol round perdu (5 perdu sur 6 dans la série), et le show GIANTX était reparti sur Bind. Grand artisan du succès de son équipe ce soir, le Polonais Westside a signé un quadruplé en éco pour enterrer un peu plus le moral de BBL. Menés 7-5 à la pause, les Turcs n’ont pratiquement pas vu le jour en défense. Ils s’inclinent 13-6 et laissent le dernier ticket pour les Champions à GIANTX.
No full buy? No problem 👍
— VALORANT Esports EMEA (@valesports_emea) August 30, 2025
westside gets 4k in the @paysafecard thrifty! pic.twitter.com/fyHWGVc4Ch
La montée en puissance de la structure espagnole se terminera-t-elle par un titre ? Réponse ce dimanche à partir de 18h, avec la finale des playoffs entre Team Liquid et GIANTX. Une chose est sûre : les deux équipes seront à Paris en fin d’année pour défendre les couleurs de la région EMEA aux côtés de Fnatic et Team Heretics.
STACKED.
— VALORANT Esports EMEA (@valesports_emea) August 30, 2025
The #VCTEMEA Champions Paris teams are LOCKED 🔒 pic.twitter.com/A0yWHJxS7k