On fait le point sur les résultats de la veille en LEC, avec notamment le très gros coup signé Fnatic.
Cinquième journée de LEC, déjà, et les favoris commencent à tracer leur route vers les playoffs du Winter Split. C’est notamment le cas de GIANTX, qui a relancé la machine après avoir perdu son premier match de la saison la veille. Cette fois, Jackies a sorti le grand jeu avec son Azir (5/3/8), déterminant dans les teamfights malgré une phase de lane plutôt compliquée face au jeune Français Kamiloo. Encore en tête du classement, GIANTX se retrouve en 4-1… tout comme la Karmine Corp. Brillants depuis le début de l’année, Canna (13/3/5 sur Jayce) et Caliste (5/0/9 sur Draven) ont fait vivre l’enfer à Rogue. Une démonstration de force, 25-6, et un nouveau message envoyé à toute la ligue en 27 minutes à peine. À noter que Caliste, le « sauveur de l’Europe », en est déjà à son troisième titre de MVP dans l’élite.
uh oh pic.twitter.com/P4vCTIb1BQ
— OTP LoL (@OTP_LoL) January 26, 2025
Autre cador au rendez-vous depuis le début de la saison, KOI a encore frappé fort hier soir face à BDS. Une quatrième victoire très convaincante des Espagnols, grâce notamment à un excellent Myrwn sur la toplane (6/1/6 sur Ambessa). Pour SK Gaming en revanche, la traversée du désert continue… Isma et les siens n’ont toujours pas remporté la moindre partie en 2025, encore douchés par Vitality hier. Ils ont pourtant bien bataillé avec leurs adversaires du soir, jusqu’à la demi-heure de jeu et un fight fatal au Nashor. De quoi se retrouver en 0-5, englués à la 10e place du classement.
CALISTE LE MONSTRE EN 1V2, OUTPLAY & KILL ! 🤯 pic.twitter.com/g2zbKKp9Br
— OTP LoL (@OTP_LoL) January 26, 2025
Mais le match le plus attendu de la soirée de dimanche opposait Fnatic à son rival historique, G2 Esports. Un Classico qui a tenu toutes ses promesses… et finalement dans la lignée de ce début de saison. Mikyx et ses nouveaux coéquipiers ont surclassé en 27 minutes des Samouraïs en difficulté. À l’image du face-à-face sur la midlane, largement à l’avantage d’Humanoid et de son Azir (6/0/5). Avec cette victoire de prestige, Fnatic rejoint le wagon de tête et compte déjà deux longueurs d’avance sur G2.
free atakhan and fight? don't mind if we do 🥰 pic.twitter.com/GD4Jli6BZt
— FNATIC (@FNATIC) January 26, 2025
The standings after day 5 of #LEC Winter! pic.twitter.com/l1Nz04CK1l
— LEC (@LEC) January 26, 2025