Au bout du suspense et d’un premier Major FNCS palpitant, deux trios ont déjà validé leur ticket pour les championnats du monde à Lyon.
Le premier Major européen s’est conclu avec la victoire de vic0 (Autriche), Veno (Royaume-Uni) et Flickzy (Allemagne), qui repartent avec 180 000 dollars et une qualification directe pour la grande finale des championnats du monde à Lyon, les 6 et 7 septembre prochains. Impressionnants tout au long du week-end, ils ont signé quatre Top 1, dépassant systématiquement la barre des 100 points sur ces manches décisives.
FOURTH VICTORY ROYALE
— Fortnite Competitive (@FNCompetitive) February 16, 2025
TWO GAMES LEFT pic.twitter.com/L3Hj9ihXhR
Derrière eux, P1ng (Ukraine), Wox (Suède) et Malibuca (Russie) ont décroché la seconde place et une qualification au Global Championship, remportant au passage 120 000 dollars. Malibuca, toujours sous les couleurs de la Karmine Corp, confirme une nouvelle fois son statut parmi les meilleurs joueurs du circuit.
Le podium est complété par Vanyak3kk (Ukraine), Pixie (Suède) et MariusCOW (Danemark), qui terminent troisièmes avec 81 000 dollars en poche. Malgré une très belle performance, ils n’ont pas réussi à sécuriser leur place pour la finale mondiale.
Top 10 et performances notables
La quatrième place revient à SwizzY (Russie), Queasy (Serbie) et Merstach (Lettonie), qui se partagent 60 900 dollars. Plus bas dans le classement, on retrouve pixx, Darm et Demus, un trio polonais ayant réalisé une belle compétition et terminant à la cinquième place avec 47 850 dollars de cashprize.
Moving up the leaderboard with this VR: @QueasyFN, @Merstach and @SwizzY281 📈
— Fortnite Competitive (@FNCompetitive) February 16, 2025
ONLY TWO TRIOS WILL QUALIFY FOR THE FORTNITE GC! pic.twitter.com/PCiWX3f0v2
À noter également la présence de légendes du circuit : Mongraal (Royaume-Uni) et MrSavage (Norvège), accompagnés de panzer (Russie), qui terminent en huitième position, confirmant leur constance parmi l’élite.
Les performances des joueurs français
Outre les performances de Vanyak3kk et Merstach, tous deux membres de la structure française Gentle Mates, des trios tricolores se sont distingués. Akiira, PodaSai et xsweeze (Gentle Mates), bien que n’ayant pas remporté de prix, ont montré un niveau prometteur en terminant à la 26e place. De leur côté, SkyJump, Shaykoz et Momsy (Solary) se sont battus jusqu’au bout mais finissent 30es de ce Major.
On a vécu un FNCS Major 1 EXCEPTIONNEL et nos trios ont réalisé des perfs XXL mais malheureusement nous n’accédons pas au Top 2 pour le moment #M8WIN
— Gentle Mates (@gentlemates) February 16, 2025
Soyez prêt, on se voit au Major 2 pour se qualifier aux Worlds ! 👊 pic.twitter.com/QrEpiGifzz