Ce week-end, les meilleures équipes européennes de League of Legends disputaient les premiers matchs de playoffs du LEC. Schalke 04 a éliminé SK Gaming de la compétition alors que G2 et Fnatic ont décroché leur ticket pour les Worlds.

Vendredi, Schalke 04 lançait les débats en affrontant SK Gaming en loser bracket des playoffs. Et après leur remontée incroyable en fin de Summer Split, Giluis et ses coéquipiers ont poursuivit sur leur lancée en écrasant une autre structure allemande, SK Gaming. Schalke 04 s’impose 3-0 et garde encore une chance de se qualifier pour les championnats du monde.

Le lendemain, G2 retrouvait les MAD Lions pour une affiche de gala. Et malgré leur début de saison compliqué, ce sont bien les G2, portés par un Caps des grands jours, qui s’imposent sur le score de 3-1. Un succès qui leur permet de s’assurer une place pour les Worlds, le 25 septembre prochain.

Enfin, pour terminer le week-end en beauté, on a eu le droit au choc Rogue – Fnatic. L’enjeu était encore une fois de taille, puisqu’en cas de victoire, Fnatic rejoignait G2 aux Worlds. En cas de succès de Rogue en revanche, ce sont les MAD Lions qui récupérait ce ticket, Rogue étant déjà qualifié grâce à sa première place du Summer Split. Et il faudra finalement batailler pour les MAD Lions. Bien aidé par la Evelynn de Selfmade, Fnatic l’emporte sur le score sans appel de 3-0. Il ne reste donc qu’une place pour les Worlds qui sera attribuée au vainqueur du duel MAD Lions – Schalke 04, vendredi prochain.