En feu depuis le début de l’année, l’équipe féminine de G2 Esports a ajouté le titre de l’Equal eSports Cup à sa collection.
G2 Hel continue de survoler la scène féminine League of Legends. Ce week-end, la Française Ève « Colomblbl » Monvoisin et ses coéquipières ont enfin mis la main sur un trophée qui leur échappait : l’Equal eSports Cup. Battues en finale l’année dernière par les Allemandes de NNOwO, les Samouraïs ont pris leur revanche avec la manière. Un parcours quasi parfait, avec seulement deux nexus concédés sur l’ensemble de la compétition, jusqu’à la finale ce samedi sur la grande scène de la Gamescom à Cologne (Allemagne).
EEC CHAMPIONS 🏆
— G2 League of Legends (@G2League) August 23, 2025
Ready to win LGC Rising next pic.twitter.com/of0AV81nhs
En face d’elles, Solary Académie a pourtant offert une belle résistance. Balayées en 25 minutes dans la première manche du BO3, les Tourangelles ont réussi à recoller au score dans la deuxième. L’ultime manche de la finale aura été très disputée, jusqu’au coup d’accélérateur fatal de G2 Hel en midgame. À noter la prestation XXL de Rym « rym » Salloum (9/2/15 sur Annie et 8/1/9 sur Ahri), sans pitié avec son ancien club. La Vénézuélienne offre ainsi à G2 son premier titre de l’Equal eSports Cup, assorti d’un joli chèque de 5 000 euros. De quoi se mettre en confiance avant la reprise de la Liga Nexo et le coup d’envoi de la LGC Rising, la nouvelle compétition féminine de Riot Games. Déjà qualifiées, les G2 Hel y retrouveront notamment Solary Académie et les Rising Bees.
Enorme fight remporté par @G2League Hel au dragon ! ⚔️#G2WIN pic.twitter.com/7ou22ujPdK
— Re//make | League of Legends (@Remake_LoL) August 23, 2025
l'eSport me rend si heureuse, merci à tous pour le soutien ❤️ pic.twitter.com/ZzwzjK167l
— G2 Colomblbl (@Colomblbl) August 24, 2025