Hier soir, les Samouraïs ont décroché le titre de champions d’Europe sur Rainbow Six après une victoire face aux Falcons en finale.
Le Stage 1 de l’Europe MENA League 2025 s’est achevé ce mardi avec les derniers matchs des playoffs. Dans le lower bracket, les Français de la Team Falcons sont allés prendre leur revanche sur Team Secret (7-4, 8-7). Une victoire synonyme de finale pour la structure saoudienne, nouvelle dans la ligue après avoir fait l’acquisition du roster BDS. Mais le premier titre attendra pour les Falcons, dominés par G2 Esports en grande finale. Alem4o et ses coéquipiers ont donné le ton sur Kafe Dostoyevsky : 7-4 pour lancer les hostilités dans le BO3. Falcons a sauvé l’honneur dans la foulée sur Bank (8-7), mais G2 semblait clairement un cran au-dessus ce soir. Sur Consulate, ils ont terminé la première mi-temps à 5-1, avant de conclure à 7-2 et d’éteindre définitivement les espoirs saoudiens.
THE CAPTAIN KEEPS PERFORMING@Alem4oR6 seccures a 5-1 half for G2! pic.twitter.com/JSfprfECoG
— Rainbow Six Esports Europe (@R6esportsEU) July 22, 2025
THE G2 ERA HAS ARRIVED
— G2 Rainbow Six (@G2Rainbow6) July 22, 2025
WE ARE YOUR EML STAGE 1 CHAMPIONS pic.twitter.com/DQfYUYqdHx
Le Français BlaZ et son équipe soulèvent ainsi le titre de champions de l’EM League, et iront à l’Esports World Cup avec le seed numéro 1 de l’Europe. Ils seront accompagnés par les quatre autres meilleures équipes du Stage 1 : Falcons, Team Secret, Virtus.pro et Gen.G, qui a assuré sa cinquième place en battant les Italiens de MACKO Esports (7-2, 4-7, 7-2) hier.
1st place EML stage one, GG 2×1 against Falcons
— G2 LoiraDEMON (@LoiraR6) July 22, 2025
since I said what I said on this video, we just lost one bo1 to BDS, so so so proud of the team right now
THANKS FOR SUPPORT AND SEE YOU IN SAUDI🥂😁 pic.twitter.com/XWgJ3iM114