Avec un m0NESY MVP (encore), G2 a survolé la finale des BLAST World Finals hier en direct de Singapour.
G2 Esports a remporté son troisième titre de l’année en dominant la Team Spirit 3-0 lors de la finale des BLAST World Finals. L’équipe, menée par Janusz « Snax » Pogorzelski, s’est imposée avec aisance sur les cartes Mirage (13-7), Anubis (13-5) et Dust2 (13-7), affichant une maîtrise totale du jeu. Cette victoire a permis à G2 de rebondir après une performance décevante à l’IEM Rio et de conforter leur statut de favoris du tournoi.
Au cœur de cette rencontre, plusieurs confrontations individuelles étaient attendues, notamment entre Danil « donk » Kryshkovets et Nikola « NiKo » Kovač. Bien que donk ait réussi à rivaliser avec le vétéran bosnien en finissant à 10-9 en confrontations directes, cela n’a pas suffi pour renverser la dynamique en faveur de Spirit. Ilya « m0NESY » Osipov (52-31, 1.45 de rating sur l’ensemble de la finale) a quant à lui brillé avec des performances impressionnantes à l’AWP, tandis que Nemanja « huNter- » Kovač (27-11, 2.17 de rating) a su élever son niveau de jeu sur la dernière carte.
G2 a aussi surclassé Vitality
En difficulté en T-side, Spirit n’a pas réussi à percer la défense solide de G2 et a souffert d’un manque d’impact individuel, hormis donk (43-44, 1.07 de rating). Avec cette victoire et celle face à Vitality en demi-finales (13-10, 7-13, 13-8), les Samouraïs se préparent au mieux pour les RMR européens et le Major de Shanghai dans la foulée, début décembre.