Décevants en finale, les Fnatic n’auront pas pu empêcher leurs rivaux G2 de fêter un troisième titre consécutif de champion du LEC.
Vainqueurs du Winter et du Spring Split du LEC, les Samouraïs de chez G2 Esports retrouvaient hier soir leurs rivaux, Fnatic, en finale des playoffs du Summer Split. À la différence cette fois que le Français Hans Sama et ses coéquipiers arrivaient en finale depuis le lower bracket, battus dans un premier classico lundi dernier (2-3). Mais depuis 2018, G2 a remporté l’intégralité de ses finales face à Fnatic… et celle de ce dimanche n’a pas fait exception à la règle. Loin du niveau récemment affiché, Humanoid et les siens n’auront pas tenu la cadence face aux spécialistes des BO5 en Europe.
Hans Sama s’est offert un petit récital hier soir sur Ezreal (4/0/3), Jhin (6/1/8) et Kai’Sa (8/2/5), éclipsant totalement la botlane sud-coréenne d’en face, la paire Noah-Jun. Mais comme lors de la dernière finale européenne en date, c’est Caps qui est reparti avec le titre de MVP. Le Danois n’aura pas lâché son Corki (7/1/4, 8/3/4, 5/3/6) de la série et son équipe s’en tire avec un 3-0.
En bref, une nouvelle démonstration de force de G2, qui s’offre un troisième titre consécutif de champion d’Europe et au passage un ticket pour les Worlds 2024. Place désormais aux LEC Season Finals (10 août – 1er septembre) pour couronner le véritable roi d’Europe et distribuer les deux derniers tickets qualificatifs pour les championnats du monde en fin d’année.