Gamers8 : un exploit à 500 000$ signé Version1 !

Version1 - Rocket League

Quel exploit de Version1, qui a remporté ce week-end le tournoi Rocket League du Gamers8 face aux meilleures équipes de la planète.

Ce dimanche, la formation américaine Version1 a créé la surprise en remportant le Gamers8, tournoi de Rocket League en direct de Riyad (Arabie saoudite) avec 2 millions de dollars de cashprize. Le crack BeastMode (18 ans) et ses coéquipiers avaient déjà réussi un exploit en phase de poules. Relégués dans le lower bracket après une défaite face à Rule One (1-3), ils ont assuré leur place en playoffs en éliminant l’un des cadors européens, Team Liquid, demi-finaliste du dernier Mondial. En quart de finale, Version1 a ensuite pris le dessus sur Oxygen Esports (4-3) avant de climatiser les Saoudiens à domicile : victoire 4-2 face à Team Falcons, puis une revanche en finale contre Rule One (4-1). De quoi offrir un premier titre de champion à la région NA depuis le Major de Rotterdam, et surtout décrocher les 500 000 dollars promis aux vainqueurs.

Les Français auront eu plus de mal ce week-end dans le Golfe. La Karmine Corp n’est même pas sorti de son groupe, battue par Falcons (1-3) et FURIA (2-3). Seed numéro 1 de l’Arabie saoudite aux Worlds, Rule s’est ensuite chargé d’éliminer tour à tour Vitality (4-0) et BDS (4-1). Stoppées en quarts, les Abeilles perdent ainsi leur premier tournoi depuis l’arrivée du petit prodige Zen (16 ans).

Quitter la version mobile