Pas de nouveau trophée ce week-end pour le Français Glutonny, stoppé en finale de l’UFA par le Japonais Tea et son Pac-Man.
Déjà sacré champion de l’Odyssée il y a quelques semaines, le Japonais Tea a confirmé son excellente forme du moment à l’Ultimate Fighting Arena 2022. Samedi, le meilleur joueur de Pac-Man au monde s’est chauffé en remportant le tournoi en Squad Strike. Il a enchaîné le lendemain avec un titre en 1v1. Qualifié sans accroc pour le Top 8, Tea n’aura laissé aucune chance à Sisqui (3-0) et Hikaru (3-1). Le duel final aura été bien plus accroché face au Français Glutonny (3-2), considéré comme le numéro 1 en Europe. Le joueur de chez Solary doit donc se contenter d’une deuxième place, devant l’autre Japonais Hikaru et le Britannique Bloom4Eva, nouvel arrivant chez BMS.
Les Français n’auront pas été plus en réussite sur les autres jeux de combat. Sur Dragon Ball FighterZ, le meilleur Français aura également échoué à la deuxième place. Malgré un reset en finale contre l’Américain Zane, Wade s’est fait piéger dans l’ultime combat de la soirée (1-3).
Scénario encore similaire sur Street Fighter V, où Valmaster termine à la deuxième place. Le Français de la Team GO a remonté le loser bracket avec brio, éliminant au passage AngryBird (3-2) et Punk (3-0), avant de se prendre un sévère 3-0 contre le Britannique EndingWalker et son Ed.
On retiendra en revanche le titre de champion de France de Super Akouma sur Tekken 7, un peu plus tôt dans le week-end.