GO, Solary, GameWard… bataille à 3 pour les playoffs de LFL

Solary - LFL (photo par @unbrix_)

On fait le point sur les résultats de la veille en LFL, avec un peloton à la lutte pour les deux dernières places qualificatives en playoffs du Summer Split.

La course aux playoffs arrive pratiquement à son terme et le suspense reste entier pour la dernière journée de saison régulière ce soir. Hier BK ROG Esports a validé son ticket en battant la Team du Sud. Une petite démonstration de force en 28 minutes de la part d’Hantera (2/0/15 sur Braum) et de ses coéquipiers. On a aussi eu le droit à la première victoire depuis de très longues semaine d’AEGIS. Avec le retour de Nafkelah (MVP avec sa Tristana, en 4/1/8), l’équipe des vétérans a réussi à sortir la tête de l’eau. La bande à Shaunz, Mister MV et DFG prend au passage sa revanche sur Gentle Mates, qui les avait battu sur la phase aller.

Toujours à une petite victoire de se qualifier en playoffs, Team GO a subi les foudres de GameWard. Une défaite expéditive en 25 minutes de jeu, qui oblige la Red Storm à s’imposer impérativement ce soir contre Solary (vers 21h). À noter que sur ce match assez pauvre en kills, c’est Peng qui a été élu MVP (2/0/6 sur Neeko). 25 minutes, c’est aussi le tarif infligé par le leader BDS Academy à Vitality.Bee. SkewMond (10/2/6 sur Brand) ont totalement surclassé leur adversaire du soir et ils confortent un peu plus leur avance en tête du classement, avec un bilan de 16 victoires et 1 seule défaite.

Enfin on avait le droit à un petit classico entre la Karmine Corp Blue et Solary, qui rêvait d’une qualification contre son rival. Mais malgré un sauvetage miraculeux des Tourangeaux dans leur base, les assauts répétés de la KC son venu fendre l’armure d’en face. Abbedagge a « plié un classique » sur son Corki (6/3/8) et 113 a fait des ravages avec Brand (6/3/9), le tout pour faire exulter le Blue Wall après 39 minutes de bataille.

Privé d’une qualification en playoffs hier soir, Solary pourra y accéder en cas de victoire face à la Team GO. De son côté, GameWard joue aussi très gros contre une équipe de BK ROG Esports déjà qualifiée (vers 20h).

Quitter la version mobile