Le compétiteur allemand est venu gâcher la fête des Français en s’offrant le titre de champion de l’Ascension à Marseille.
Au terme d’un véritable marathon, qui a débuté à 14h pour se terminer aux alentours de 22h, l’Allemand Guccimane (ou Highente de son autre pseudo) a remporté la toute première édition de l’Ascension sur Fortnite. Déjà vainqueur du premier qualifier début septembre, il a dominé les débats dans la plupart des modes de jeu de cette finale : No Build, Box Fight, Moving Zone… Guccimane a su se placer parmi les meilleurs joueurs dans chaque épreuve, montant sur la plus haute marche du podium devant les Français PodaSai (Gentle Mates) et Triix.
En plus du trophée, brandi devant plus de 2 000 spectateurs au Palais des Sports de Marseille, Guccimane empoche 60 % du cash prize de la compétition, soit 21 963 euros. Il devient ainsi le deuxième vainqueur de la compétition phare de ZeratoR, un an après le sacre de Gwen sur Trackmania. Reste à savoir quel jeu sera au programme de l’Ascension #3 en 2025…