Au terme d’une finale exceptionnelle à Montpellier, ZeratoR a couronné Gwen premier champion de l’histoire de l’Ascension sur Trackmania.
Après avoir remporté la ZrT Trackmania Cup en 2021 et 2022, ainsi que la Cupra Cup plus tôt dans l’année, Gwendal « Gwen » Duparc vient d’ajouter un nouveau trophée à sa collection. Ce samedi, devant une Sud de France Arena (Montpellier) en ébullition, le petit crack de 19 ans a décroché le titre de champion de la toute première édition de l’Ascension. Qualifié cet été à Lyon en terminant dans le Top 4 de la première étape de ce nouveau tournoi organisé par ZeratoR, Gwen a choisi le meilleur moment pour faire son premier Top 1. D’abord il s’est qualifié haut la main dans sa demi-finale devançant Carl Jr et Arthaniir, mais laissant la première place au Suisse Affi – son coéquipier de la TMCUP 2022.
En grande finale, le joueur de chez Gamers First aura longtemps bataillé avec Carl Jr – considéré comme le meilleur joueur de l’histoire de Trackmania – et l’Allemand GranaDy. Ce dernier doit finalement se contenter de la médaille de bronze, devancé par le Canadien et donc notre champion : Gwen. En plus du trophée de l’Ascension, il repart avec un énorme chèque de 64 640 euros, qui correspond à ses gains en finale et lors de la première étape du tournoi.