Intouchable tout au long du tournoi, la formation chinoise s’offre un premier titre avant le Split 1 de la LPL.
Invictus Gaming a conclu la Demacia Cup de la plus belle des manières ce week-end, en dominant JD Gaming 3-0 lors d’une finale à sens unique. Déjà titrés en 2014 et 2018, les iG remportent ainsi le troisième trophée de leur histoire dans la compétition, et ce malgré l’absence de deux titulaires majeurs. Le midlaner Rookie et le support Meiko n’étaient pas alignés, remplacés par Soboro et Jwei, sans que cela n’entrave la maîtrise collective affichée par l’équipe.
Tout au long du tournoi, le parcours d’Invictus Gaming a semblé presque trop facile : une victoire 3-1 contre Top Esports, suivie de deux clean sweeps face à LNG Esports puis JD Gaming. En face, JDG présentait pourtant un effectif au complet, mais encore en phase de construction autour du duo mid-jungle HongQ-JunJia. À noter également que certaines formations, comme Anyone’s Legend, n’avaient pas engagé leur roster principal, ce qui a pu influer sur le niveau global de la compétition.
Cap sur la LPL
Avec cette nouvelle version d’iG, l’impression laissée est celle d’une équipe déjà très bien rodée, potentiellement la plus forte de cette Demacia Cup. Éliminés prématurément aux Worlds après un duel accroché face à T1, les futurs champions du monde, les iG avaient malgré tout marqué les esprits, plusieurs joueurs et Keria lui-même les citant parmi les adversaires les plus difficiles à affronter en scrims. La Demacia Cup 2025 désormais terminée, les équipes disposent d’une dizaine de jours avant le coup d’envoi de la LPL, prévu le 14 janvier, où les cadors devraient cette fois se présenter à pleine puissance.
INVICTUS GAMING 🇨🇳 ARE THE DEMACIA CUP CHAMPIONS 🏆
— Sheep Esports (@Sheep_Esports) January 3, 2026
IG clean swept JD Gaming 3-0 in the Grand Finals
They did not play with their full roster, as midlaner Rookie 🇰🇷 and support Meiko were not included:
🇰🇷 Soboro
🇨🇳 Wei
🇨🇳 Renard
🇨🇳 Photic
🇨🇳 Jwei pic.twitter.com/Cz3ORCfEOT













