Quel exploit monumental de Bdd et de ses coéquipiers : ils sont en finale des championnats du monde après une demi-finale folle face à la meilleure équipe du moment.
Ces Worlds 2025 semblaient promis à Gen.G, ultra-favori après ses titres au MSI et en LCK. Mais comme l’an dernier, Chovy et les siens ont trébuché en demi-finale… aux portes de Chengdu (Chine). Le seed numéro 1 de la Corée du Sud a sombré ce samedi face à une incroyable équipe de KT Rolster. Invaincus depuis le début de la compétition, les KT ont lancé les hostilités avec la manière : une victoire en 47 minutes de jeu pour ouvrir le score, grâce notamment au Yone de Bdd (8/2/6).
Réveillez-vous, venez vivre l'histoire avec nous ! pic.twitter.com/TzCN6DSmdS
— OTP LoL (@OTP_LoL) November 1, 2025
Derrière, la réaction de Gen.G ne s’est pas faite attendre. Ruler a dominé la partie suivante avec son Ezreal (14/3/6), offrant le point de l’égalisation à son équipe. Mais ce week-end, KT Rolster est entré dans la légende par la grande porte ! Le duo Ashe-Lulu a fait vivre un véritable enfer à Gen.G dans la troisième manche, où Bdd, impérial sur son Azir (7/1/4), a éclaboussé la Mercedes-Benz Arena de toute sa classe.
ACE ET STOMP DE KT, QU'EST CE QU'IL SE PASSE ?! pic.twitter.com/eJ4HjqumU3
— OTP LoL (@OTP_LoL) November 1, 2025
Le midlaner de 26 ans a donné une véritable leçon à Chovy, avant de dérouler en Game 4 avec sa Cassiopeia (6/1/8). Inspiré de G2 et T1, Cuzz a sorti son Dr. Mundo (2/0/8), offrant une frontline infranchissable pour protéger deokdam et sa Kalista (6/0/8). 17-2 au tableau d’affichage, puis 16-2 dans la manche décisive : une victoire historique pour KT Rolster.
L’équipe coréenne disputera la première finale mondiale de son histoire, le 9 novembre prochain au Dong’an Lake Sports Park de Chengdu, face à T1 ou Top Esports.
CES WORLDS 2025 SONT HISTORIQUES ! pic.twitter.com/gB24gSb7Za
— OTP LoL (@OTP_LoL) November 1, 2025
Première finale des Worlds de leur histoire 🏆
— OTP LoL (@OTP_LoL) November 1, 2025
Première finale en carrière pour tous les joueurs
– Deokdam prend sa revanche après 2022
– Bdd & Cuzz prennent leur revanche 8 ans plus tard, après la finale 2017
Dans les deux cas… Ruler était déjà en face 👀 pic.twitter.com/ogrczG8ccr












