La folle remontada de Vitality, qualifié pour les quarts de l’ESL Pro League !

apEX - Vitality

Petit récap des matchs de la semaine en ESL Pro League, avec notamment le duel de fous furieux entre Vitality et FaZe Clan.

Les Français de chez Vitality auront fait le show ce week-end ! Déjà qualifiés pour les playoffs de l’ESL Pro League après avoir pulvérisé Grayhound Gaming (16-4, 16-5) et OG (16-5, 16-9), ZywOo et ses coéquipiers ont terminé le travail en beauté dimanche face à FaZe Clan. Menés 14-1 sur Anubis, les joueurs de chez Vitality ont réussi à renverser la vapeur pour s’imposer en overtime sur le score de 19 à 16.

Une folle remontada qui aura assommé la line-up FaZe, battue une fois de plus en overtime sur Nuke (19-15). Vitality n’aura donc concédé aucune map dans cette phase de poules de l’ESL Pro League, et ce malgré l’absence du Danois dupreeh, remplacé par le Français JACKZ (Heet) le temps de son congé paternité. Un choix payant, qui permet aux Abeilles de filer tout droit vers les quarts de finale de la compétition.

Dans ce groupe C, FaZe Clan aura malgré tout validé son ticket pour les playoffs, tout comme les Brésiliens de chez paiN Gaming, tombeurs d’OG (16-14, 8-16, 16-14) et de Grayhound Gaming (7-16, 16-12, 16-12). La formation australienne aura d’ailleurs manqué une nouvelle opportunité de se qualifier via le lower bracket. Ils auront perdu contre Coldzera et ses coéquipiers de chez 00 Nation, qualifiés pour les playoffs de l’ESL Pro League après une victoire renversante face à NiP (10-16, 16-7, 16-12).

Quitter la version mobile