La France fait sa loi au Genesis 8 avec le Top 2 de Glutonny !

Glutonny - Solary

Invasion française réussie au Genesis 8 avec 7 représentants tricolores dans le Top 64 de la compétition et une médaille d’argent pour le roi d’Europe, Glutonny.

Les joueurs français nous auront fait vibrer tout le week-end en direct de San Jose, en Californie. Intouchable en phase de poules, le meilleur joueur d’Europe Glutonny n’aura eu aucun mal à se hisser dans le Top 64 de la compétition. Une performance imitée par 6 de ses compatriotes : Leon, Flow, Ogey, Oryon, TriM et Enki. Impressionnant depuis le début de la saison et tête de série numéro 2 des Français au Genesis 8, Raflow s’est fait piéger aux portes du Top 64. Le petit prodige de chez BMS aura calé sur son dernier match face à Oryon (1-2), de la Team Oplon.

Dans le Top 64 de la compétition, la tâche s’est rapidement corsée pour les Français. Flow, Leon, TriM et Enki – battu par Ogey (1-3) dans un nouveau duel fratricide – n’auront pas réussi à passer le premier tour du loser bracket. Dernier joueur BMS en lice, Ogey s’est fait stopper au round suivant par le Japonais Gackt (1-3). Mais au troisième round, il a été vengé par Oryon (3-2), qui s’est ensuite imposé avec la manière contre SKITTLES!! (3-0). En feu dans la nuit de samedi, le gladiateur de chez Oplon s’est finalement incliné dans le Top 16 du tournoi face à l’Américain Kola (1-3).

De son côté, Glutonny a déroulé dans le winner bracket avant de prendre un sévère 3-0 face à MkLeo, le meilleur joueur de la planète. Relégué dans le loser bracket, le joueur de chez Solary a validé sans problème son ticket pour le Top 8 en infligeant la même correction à l’Espagnol Sisqui (3-0).

Hier soir, Glutonny a bien failli se hisser sur le toit du monde. Dos au mur, le Français a multiplié les exploits en éliminant notamment sa bête noire Kola (3-1), avant d’enchaîner deux succès 3-0 face aux Américains Zomba et Light. En finale du loser bracket, Glutonny s’est défait du phénomène mexicain Sparg0 (3-1), avant de finalement s’incliner en grande finale contre l’autre cador mexicain, MkLeo. Une nouvelle défaite sur le score de 3-0 face au crack de chez T1, seul adversaire que Glutonny n’aura pas réussi à faire vaciller. Il peut tout de même se satisfaire de cette incroyable deuxième place au Genesis 8, le plus gros tournoi de l’année sur Super Smash Bros. Ultimate. Avec tous les autres Français en lice aux États-Unis, il nous aura fait rêver !

Quitter la version mobile