La France n’ira pas aux IESF sur Dota 2

Stoppés dans leur élan par la Belgique, les représentants tricolores s’arrêtent aux portes de la qualification aux IESF, les championnats du monde de Dota 2.

Battue par la Belgique (2-1) hier en demi-finale des qualifications européennes, l’équipe de France de Dota 2 a vu ses chances de qualifications aux IESF s’envoler. Pourtant très bien parti dans la compétition avec un sans-faute dans le groupe D puis une victoire en quart de finale contre la Slovaquie (2-1), Dayshi et ses coéquipiers n’ont pas réussi à enchaîner face au voisin belge. Ils s’inclinent finalement sur le score de 2 à 1 dans un BO5 palpitant qui aura duré plus de deux heures.

En finale, la Belgique n’aura en revanche pas fait le poids face à la République Tchèque (2-0). Les deux finalistes se retrouveront à Eilat, en Israël, du 14 au 19 novembre pour le main event des IESF, les championnats du monde de Dota 2. Huit autres pays se sont qualifiés pour la compétition, en attendant les résultats des éliminatoires en Amérique centrale et en Amérique du sud : Grèce, Turquie, Pakistan, Mongolie, Namibie, Russie, Mexique et Thaïlande.

Quitter la version mobile