Peu de surprises ce week-end en RLCS, avec la domination de la Karmine Corp, Gentle Mates et Vitality, ainsi que des Marocains de chez NiP.
Les meilleurs joueurs de la scène européenne Rocket League étaient de retour à la compétition ce week-end. Une simple formalité pour les cadors français, qui ont tous validé leur ticket pour le Group Stage du premier Open RLCS de la saison. La Karmine Corp et Gentle Mates ont confirmé leur statut de favori, se hissant dans le Top 16 sans perdre le moindre match. C’est le cas aussi des Ninjas in Pyjamas, la nouvelle équipe d’Itachi et Nass, ainsi que des Stormtroopers emmenés par l’Anglais ApparentlyJack.
Ça c'est du beau Rocket League #M8WIN pic.twitter.com/GwiV0TK2sH
— Gentle Mates (@gentlemates) January 5, 2025
Après un petit accrochage au premier round contre F4WD (1-3), Zen et ses nouveaux coéquipiers de Vitality (M0nkey M00n et ExoTiiK) ont enchainé trois victoires pour assurer également leur qualification.
Rien à envier au Barça prime pic.twitter.com/tIAG8sFi0n
— Team Vitality 🐝 (@TeamVitality) January 5, 2025
Preuve de la domination des Français sur le circuit, ils seront 17 en compétition le week-end prochain. Il y aura même 22 joueurs francophones, dans 10 des 16 équipes qualifiés. Dans le lot on peut citer Extra, les Belges AztraL et Rysfox, ou encore la légende Kaydop. Le triple champion du monde – qui porte désormais les couleurs de Caliente – est d’ailleurs devenu à 26 ans le premier joueur de l’histoire à se qualifier pour un régional RLCS pour la 10e année consécutive. Il pourrait être rejoint par l’Américain GarrettG la semaine prochaine.
🏆 Open #1 #RLCS 2025 🇪🇺
— Rocket Baguette (@RocketBaguette) January 5, 2025
Le bilan des équipes 🇫🇷 après le Swiss Stage !
✅ Qualifié pour le Group Stage :
🎩 @gentlemates
🟦 @KarmineCorp
🥷 @NIP
🐝 @TeamVitality
🦸♂️ @Extra_RL 🇫🇷, @mtzRrl 🇫🇷, @AztraL 🇧🇪
🔱 @rysfoxrl 🇧🇪, @RizexRL 🇩🇪, @GawfsRL 🏴
📌 @YujinRl 🇫🇷, @AcroniK 🇵🇹,… pic.twitter.com/L6kgfmYdlR