Bourreau de l’équipe de France en demi-finales, la Turquie réussit le doublé aux Spike Nations
L’équipe de Turquie a remporté hier la cinquième édition des Spike Nations sur Valorant, décrochant son deuxième titre consécutif dans la compétition. Au coude à coude avec la France lors de la phase de groupes (3 victoires et 2 défaites), les Turcs retrouvaient justement Enzo et ses coéquipiers en demi-finales. Un match qui a très mal commencé pour les Français, balayés 13-2 sur Bind grâce à une performance exceptionnelle de Skylen (25/8/1, 2.11 de rating). Sur la carte suivante, le prodige Wo0t a pris le relais. Avec 38 kills sur son Cypher, il a offert la victoire à la Turquie après des prolongations acharnées sur Ascent (18-16).
En grande finale ce lundi, les Turcs n’ont laissé aucune chance à l’Espagne. Une victoire nette 3-0 (13-9, 13-11, 13-3), portée par un cNed impérial, auteur de 75 kills et d’un rating de 1.96 sur Haven. En plus de conserver son titre de championne des Spike Nations, la Turquie repart avec un joli chèque de 8 000 euros.
🏆 Türkiye is the winner of Spike Nations 🏆
— VALORANT Esports EMEA (@valesports_emea) December 2, 2024
Huge congrats to all the team members for the victory and GGs to all the participating teams!#SpikeNations pic.twitter.com/G02BvpAxtU