L’Asie survole les Worlds de TFT… la France au tapis

Le trophée des Worlds de TFT

Ce week-end, les joueurs asiatiques ont frappé fort aux Worlds de TFT avec le sacre du Chinois LiLuo devant son compatriote LiuLi et les deux Sud-Coréens DDUDU et WooZzul.

Déjà leader du classement général la veille, le Chinois LiLuo a enchaîné sur le même rythme effréné ce dimanche. Avec deux Top 1 en quatre games, il a cumulé un total de 26 points. Juste assez pour devancer son compatriote LiuLi, auteur des deux autres Top 1, et décrocher le titre de champion du monde de Teamfight Tactics. À noter qu’il repart également avec la coquette somme de 48 000 dollars en succédant à un autre joueur Chinois, Huanmie.

Comme la domination asiatique n’était pas déjà écrasante avec deux Chinois au sommet du classement, les deux Sud-Coréens DDUDU et WooZzul se sont offert les deux dernières places du Top 4. Les deux compétiteurs de chez DH.CNJ esports relèguent ainsi le Canadien guubums à la 5e place, devant Altenahue (Argentine), Goose (Russie) et TXE (Australie).

Du côté des Français, le bilan aura été plutôt décevant. Sur les quatre représentants tricolores, un seul a réussi à se hisser jusqu’en demi-finale de la compétition. Nouvelle recrue de chez Solary, Les collègues s’est arrêté dès vendredi en terminant à la 22e place des Worlds. Voltariux (Solary) et Double61 (Karmine Corp), ont aussi été éliminer lors de la première journée en terminant respectivement 19 et 18e. Le joueur de chez AEGIS, Un33d, aura donc réalisé le meilleur parcours français aux championnats du monde. Auteur d’une très belle 6e place le premier jour, il a finalement terminé dernier (16e) le lendemain en demi-finale.

Quitter la version mobile