LCK : T1 piégé par KT, Gen.G s’envole avant l’EWC

Canyon - Gen.G

Alors que Gen.G et T1 disputeront l’Esports World Cup du 4 au 7 juillet prochain, les deux continuent leur ascension en LCK malgré la défaite des champions du monde face au rival KT Rolster.

Avant de s’envoler pour Riyad (Arabie saoudite) et de disputer la toute première édition de l’Esports World Cup, Gen.G a poursuivi sa run parfaite en LCK. Le champion en titre de Corée et du MSI se retrouve seul en tête du classement, avec un bilan de 6 victoires et 0 défaite. Et pour ne pas changer ils ont écrasé leurs adversaires de la semaine : 2-0 face à Hanwha Life Esports et DRX avec 3 titres de MVP sur 4 possibles pour Canyon. Le meilleur jungler de la planète (et peut-être de l’histoire) a surtout brillé contre DRX avec sa Nidalee (6/0/9) et son Karthus (5/1/5).

Au classement, Gen.G se retrouve deux longueurs d’avance devant Hanwha Life, qui s’est relancé en battant NS RedForce 2-0 grâce à un énorme Peanut (autre prétendant pour le titre de meilleur jungler de l’histoire). Battus par Dplus KIA (1-2) ce dimanche, les Kwangdong Freecs sont aussi en 4-2, tout comme T1 qui avait débuté la semaine par un 2-0 expéditif contre DRX avant de perdre la Telecom War contre une équipe de KT Rolster qui reprend peu à peu des couleurs. Une victoire 2-1 pour la bande à Deft, avec au passage un petit carnage de Pyosik (9/3/5 sur Viego) en game 3.

Alors que NS RedForce (1-5) et OK BRION (0-6) se battent pour ne pas être lanterne rouge de LCK, tout va pour le mieux pour ShowMaker et les Dplus KIA. Les bourreaux de Freecs hier – un 2-1 très disputé avec du grand Kingen sur Renekton (8/0/9) – sont pour l’instant dauphins de Gen.G avec un bilan de 5 victoires et 1 seule défaite. En fin de peloton, DRX, KT Rolster et FearX se tiennent en 2-4.

Quitter la version mobile