Grosse soirée de LFL ce mercredi, avec la défaite surprise de la Karmine Corp et la nouvelle démonstration de force du leader LDLC OL.
Intouchable depuis le début du Summer Split, le champion de France en titre, LDLC OL, a décroché hier soir sa 10e victoire consécutive. Impressionnants en teamfights, Eika et les siens ont surclassé BDS Academy (3-7), qui pouvait pourtant compter sur le renfort de xMatty au poste d’AD Carry. Avec ce nouveau succès en 33 minutes de jeu, LDLC OL égale son record de 2019. En cas de victoire ce jeudi face à la Team Oplon (18h), les Foxes établiraient un nouveau record d’invincibilité dans l’histoire de la LFL.
Mais la tâche pourrait être plus compliqué que prévu face à des Spartiates en confiance. Hier soir, Darlik et ses coéquipiers se sont offert une victoire de prestige contre la Karmine Corp. Déjà le 4e revers cette saison pour les champions d’Europe, qui prennent du retard sur le wagon de tête. Car devant, GameWard (8-2) et Vitality.Bee (7-3) n’ont pas fait d’erreur. Avec la manière, ils ont respectivement corrigé Misfits Premier (4-6) et la lanterne rouge Mirage Elyandra (1-9). Élu MVP de la rencontre, l’ADC de GameWard, Innaxe, s’est approché un peu plus du record de kills de la LFL avec son score de 8/1/8 sur Ezreal.
Dans le dernier match de la soirée, Solary (4-6) a retrouvé le chemin du succès en écrasant la Team GO (5-5). Une victoire autoritaire des Tourangeaux, qui ont pu compter sur les engages de Kio et la prestation de haut niveau des deux carries de l’équipe, Scarlet et Asza. Avec un bilan de 4 victoires et 6 défaites, Solary remonte à la 6e place du classement de la LFL avant de défier Vitality.Bee ce soir vers 22h.