Le Français Clem se fait une place dans l’élite

Clem - SC2

Ce week-end, le prodige français Clem est passé tout proche d’un nouvel exploit sur StarCraft II. Il a terminé dans le carré final des DH Masters Global ; compétition remportée par le Finlandais Serral.

Après avoir réussi un véritable exploit en remportant les DH Masters EU la semaine dernière, le Français Clem s’attaquait à une autre montagne ce week-end : les DH Masters Global, réunissant les meilleurs joueurs de la planète. La compétition va très mal débuter pour le Français, surclassé par l’Américain Neeb (2-1) dès le premier match de poule. Mais Clem va parfaitement rebondir et balayer tour à tour les Sud-Coréens Maru (2-0) et Armani (2-0) pour se frayer un chemin jusqu’aux playoffs de la compétition.

Opposé au jeune prodige italien Reynor – qu’il a battu en finale du dernier tournoi européen – Clem va proposer son meilleur niveau de jeu pour finalement s’imposer sur le score de 3-1. En demi-finale face au Sud-Coréen Stats, le joueur de la Team Liquid va passer à deux doigts d’un nouvel exploit. Rapidement mené 2-0 dans ce BO5, le Français va recoller au score, avant de s’incliner sur le fil en game 5.

En grande finale des DH Masters, c’est finalement le Finlandais Serral qui s’impose face à Stats sur le score de 4-2. En demi-finale du tournoi, il avait écrasé l’Américain Neeb, 3-0.

Même si l’aventure s’est arrêté un poil trop tôt pour le Français Clem, il peut se targuer d’avoir atteint le carré final de cette compétition international, ajoutant au passage de jolis noms à son tableau de chasse. Il aura d’ailleurs l’occasion de prouver à nouveau l’étendue de son talent lors de la prochaine édition, la DreamHack Last Chance (du 12 au 17 janvier pour le tournoi mondial).

Quitter la version mobile