On fait le point sur les résultats de cette 6e journée de eLigue 1, avec des surprises et quelques cartons.
Cette semaine encore on a eu droit à du spectacle en eLigue 1, avec les favoris qui se disputent un ticket pour les playoffs de la compétition. Tout en haut du classement, le LOSC poursuit sa balade. Ilian et Brice, les deux joueurs de la Team Vitality, ont décroché une nouvelle victoire ce jeudi face aux Italiens de Clermont. Caccia a pourtant ouvert le score en battant Brice aux tirs au but (2-2, 3-2 aux tab), mais son coéquipier Ilian a rattrapé le coup. Il s’est défait de Montaxer (5-5, 4-2 aux tab) et de Caccia (5-4) au terme de deux matchs fous, pour permettre aux Lillois de creuser l’écart en tête de la eLigue 1 pendant l’absence de l’ESTAC.
La journée de pause des Troyens a profité également au FC Lorient, qui récupère la deuxième place. Décevants en début de saison, les Merlus semblent enfin avoir trouvé leur rythme de croisière. Hier, ils ont collé un 2-0 expéditif à l’AS Monaco, avec une victoire de Fouma contre le Marocain MarwanMC9 (6-2) et surtout la victoire de Leandro face à Diogo (3-1) dans le choc des frangins Peixoto. Le dernier match de la soirée de jeudi s’est soldé par une victoire 2-1 du Montpellier HSC face au RC Strasbourg. Malgré l’ouverture du score de Zynia dans un match à couper le souffle contre GoalPoacher (6-6, 10-9 aux tab), Rocky a renversé les Alsaciens : 4-2 contre MvLiK93, puis 1-0 face à Zynia pour relancer la machine montpelliéraine.
La veille, le SCO d’Angers s’était aussi relancé face à la lanterne rouge auxerroise. MaatM s’est imposé sur le fil contre Paastek (3-2) et Quarna a assuré dans la foulée face à AdRXx (3-0). Victoire aussi du Paris Saint-Germain, solide contre les deux joueurs du FC Nantes. Yaskow a remporté son duel contre Dylo (2-1) et son coéquipier NKantee n’a fait qu’une bouchée de Faucheur (5-0). Au classement, le PSG (5e) revient d’ailleurs à une longueur des Canaris, 4es.
📊 Point classement après cette J6 !
— eLigue 1 McDonald’s (@_eLigue1) February 27, 2025
Le LOSC 🐶 reste en tête, suivi de très près par le FCL 🐟
Belle opération pour Angers, qui grimpe à la 6ᵉ place et se qualifie provisoirement aux playoffs ! pic.twitter.com/pqkYtIsWpp