G2 est devenue l’équipe la plus titrée d’Europe en remportant ce week-end son huitième trophée de champion du LEC, le sixième consécutif. En finale des playoffs, ils ont surclassé les Fnatic grâce à un Caps des grands jours.

C’était enfin l’heure de l’affrontement final du LEC. Après leur victoire sur le fil samedi face à Rogue, les G2 retrouvaient Fnatic en grande finale des playoffs pour une affiche de gala. Et le match a tenu toutes ses promesses d’entrée de jeu, puisque G2 a remporté la première au bout de près de 50 minutes de jeu. Fnatic a très bien résisté mais Caps a fait des ravages avec sa Leblanc.

Sur la seconde game, Selfmade et Nemesis ont parfaitement muselé le prodige danois en début de partie. Mais avec son Sylas, c’est encore Caps qui a débloqué la situation pour les G2. Élu MVP de la saison régulière juste avant le début de la finale, il a démontré qu’il mérite largement cette récompense. G2 s’impose de nouveau et ne va pas manquer l’occasion de concrétiser sa première balle de match. Ils remportent donc la finale du LEC sur le score sans appel de 3-0.

Une véritable leçon qui nous offre surtout de belles promesses à moins d’un mois des Worlds 2020. Perkz et ses coéquipiers pourront-ils enfin rivaliser avec les titans chinois ?