Leaf, Shuh et Oslo remportent la ZLAN 2022 !

Leaf, Shuh et Oslo - ZLAN 2022

ZeratoR et ses équipes nous auront encore fait vibrer ce week-end durant l’édition 2022 de la ZLAN remportée avec la manière par le trio Gools : Leaf, Shuh et Oslo.

Cette année encore, la ZLAN était totalement folle. Dès la phase de poules on a eu le droit à un show magistral de la part de tous les participants et des casters d’exception. On a notamment pu apprécier le talent de Kameto sur Zutom ou encore la précision du ‘French Monster’ Gotaga sur Apex Legend. Pendant deux jours, la bataille aura été rude dans les 4 poules, avec à chaque fois deux tickets qualificatifs pour 6 équipes. Impérial sur Apex, mais aussi sur les autres jeux le trio Slide into DM (Gotaga, Slide et Mickalow) aura réussi le grand chelem en terminant premier de sa poule sur toutes les épreuves.

Dans les autres poules des favoris se sont également dégagés, comme les Gools (Leaf, Shuh et Oslo) qui ont terminé 2e sur Worms avant de rafler la première place sur tous les autres jeux. Ils ont décroché haut la main la première place de la poule 4 devant GameWard. Champion en titre, Kenny était encore au rendez-vous ce week-end et il a passé les poules sans encombre avec ses coéquipiers du FC Clair (Hqrdest et Nuja). Dans la poule 3, le FC Fleurs de Ponce a créé la sensation. Grâce à l’adresse d’Onutrem sur Fall Guys et aux runs endiablés de Wingobear sur Hot Wheels, ils ont réussi à se frayer un chemin jusqu’en quart de finale de la compétition.

Samedi soir, les leaders de chaque poule n’ont pas tremblé et ils étaient tous au rendez-vous le lendemain pour les demi-finales de la ZLAN. D’un côté l’équipe de Gotaga affrontait les Gools et de l’autre, le FC Clair de Kenny devait se frotter au trio Mercatoed (Nykho, Titatitutu et Taak). Ce sont d’ailleurs les derniers cités qui ont décroché le premier ticket pour la finale. Malgré l’ouverture du score du FC Clair sur Apex, Mercatoed a remporté son BO5 sur le score de 3-1 avec des victoires sur Rocket League, Elden Ring et Hot Wheels.

Le scénario aura été pratiquement le même dans l’autre demie, remportée 3-1 par les Gools. Ils ont d’abord pris l’ascendant sur Age of Empires IV et Pro Soccer Online avant de terminer le travail sur Hot Wheels. La réduction du score de Gotaga, Slide et Mickalow sur Elden Ring n’aura pas suffi. Intouchables en phase de poules, les trois joueurs de Slide into DM se sont finalement fait stopper aux portes de la finale.

Une finale épique qui se déroulait hier soir avec un premier round sur le très attendu jeu mystère. Une partie de chamboule tout bien déjanté qui a permis à Mercatoed d’ouvrir le score dans le BO7, malgré le très beau lancé de Leaf dans l’équipe d’en face.

Un point de consolation finalement pour Nykho, Titatitutu et Taak, qui n’ont pas réussi à tenir le rythme des Gools sur les autres jeux. Ils se sont finalement incliné sur le score sans appel de 4 à 1 après les victoires consécutives des Gools sur Apex Legends, Riders Republic, Age of Empires IV et Worms. Après trois jours de compétition, Leaf, Shuh et Oslo ont décroché le titre de champion de la ZLAN 2022 sur une banane à 45 000 euros ! Les trois compétiteurs de la Team GO succèdent à Kenny, Etoiles et Khalen, les vainqueurs de l’édition précédente.

Quitter la version mobile