LEC : BDS s’envole en tête, Vitality s’offre le scalp de G2

Adam - BDS

Fin de cette deuxième semaine de LEC et le classement du Winter Split commence à se dessiner, avec toujours la Karmine Corp comme lanterne rouge.

Mais avant de parler des joueurs de Kameto, un petit tour du côté du leader BDS. Invaincus ce week-end, Adam et ses coéquipiers ont encore déroulé face à SK Gaming, l’une des très belle surprise de ce début de saison. Et comme la veille, c’est le Grec Labrov qui a su débloquer la situation avec son Blitzcrank (0/3/16). Dans la foulée c’est Fnatic qui a enchaîné une nouvelle victoire. Humanoid a fait le show avec Hwei (6/1/2) – dernier champion en date – et son équipe, en 4-2, a pratiquement assuré sa place en playoffs. La tâche s’annonce plus compliquée pour GIANTX (2-4), qui termine la semaine sur deux faux pas.

Dans les autres matchs de la soirée, MAD Lions a pu compter sur un Supa des grands soirs pour se relancer. Bourreau de la KCorp, l’ADC espagnol a encore fait des ravages sur son Aphelios (9/0/7), balayant Rogue en à peine plus de 25 minutes de jeu. La victoire aura mis un petit peu plus de temps à se dessiner pour Vitality, qui a pourtant surclassé G2 au compteur kills. La game s’est terminée en 16-2 pour les Abeilles, avec un score parfait sur Carzzy (5/0/3 sur Nilah) et Hylissang (5/0/9 sur Senna). Désormais en 3-3, Vitality s’est bien replacé dans la course aux playoffs.

Le bilan est moins glorieux pour la Karmine Corp, battue pour la sixième fois consécutive ce lundi. Une défaite logique face à Heretics, qui a mis un gros coup d’accélérateur en mid game avec le Draven (4/0/4) de Flakked. Les champions en titre de la LFL et des EMEA Masters n’ont plus qu’une infime chance de se qualifier pour la suite du Winter Split. Même la remontada d’Astralis n’était pas aussi folle l’année dernière : la formation danoise avait terminé 6e du classement, en 3-6, après avoir commencé en 0-5.

Quitter la version mobile