On fait le point sur les résultats de la veille en LEC, avec déjà la fin de la course aux playoffs.
Encore en vie malgré un début de saison très compliqué, Rogue a vu ses derniers espoirs de qualification pour les playoffs s’envoler hier soir. Une septième défaite pour Adam et ses coéquipiers, cette fois face à la lanterne rouge SK Gaming. L’autre Français du match, Isma, s’est illustré sur son Wukong (5/1/7) pour enfin débloquer le compteur des siens. Une victoire anecdotique pour SK, qui manquera également le rendez-vous des playoffs.
NOBODY BEATS SK 8 TIMES IN A ROW LETS GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO 🗣️#LEC pic.twitter.com/Eu4eiMu49D
— SK Gaming League of Legends (@SKGamingLeague) February 2, 2025
Ce n’est pas le cas de Vitality, qui a relancé la machine en battant la Team Heretics, ni de BDS, qualifié malgré une défaite contre GIANTX et un excellent Noah (9/2/6 sur Kalista). Plus haut dans le classement, G2 Esports commence à repointer le bout de son nez. Emmenés par le Wukong (11/1/6) de SkewMond et un Labrov MVP (5/3/16 sur Leona), les Samouraïs ont balayé KOI en moins d’une demi-heure. Une deuxième défaite successive pour les petits protégés d’Ibai, qui cèdent pour l’instant leur place sur le podium à G2.
LE NIVEAU DE LA BOTLANE G2, LA DRILL !!! 🤯 pic.twitter.com/6J42KFdUfN
— OTP LoL (@OTP_LoL) February 2, 2025
Le match le plus attendu de la soirée était sans conteste le choc de titans entre les deux leaders du LEC : Fnatic et la Karmine Corp. Mais Upset n’était pas d’humeur à faire de cadeaux à ses anciens coéquipiers, et Fnatic a tout simplement pulvérisé le Blue Wall. Une victoire 26-5 en 27 minutes de jeu à peine, avec un sans-faute de Razork dans la jungle (5/0/17 sur Vi). La Karmine Corp cède le fauteuil de leader à son adversaire du soir et devra rebondir dès ce soir contre BDS (vers 19h30).
WHAT A F*CKING FIGHT pic.twitter.com/PooDeRNNKM
— FNATIC (@FNATIC) February 2, 2025
The #LEC standings after day 8 of Winter! pic.twitter.com/Bxhqpet7Ze
— LEC (@LEC) February 2, 2025