Les playoffs du LEC ont débuté sur les chapeaux de roues, avec des duels intenses et des favoris au rendez-vous pour le deuxième tour.
Les playoffs du LEC Winter 2025 ont démarré avec des victoires nettes pour Fnatic et G2 Esports, qui ont tous deux assuré leur qualification pour le deuxième tour. Opposée à Heretics, huitième de la phase de groupes, Fnatic a dominé son adversaire en s’imposant 2-0. Une première manche parfaitement maîtrisée a rapidement mis la Team Heretics en difficulté, avant qu’un second match plus disputé ne tourne également à l’avantage de l’équipe britannique, qui a su capitaliser sur sa supériorité en teamfight. À noter la grosse prestation d’Oscarinin, MVP sur son Gnar (3/0/11).
Cette scène est 🔞 pic.twitter.com/7jTUjoIDvy
— OTP LoL (@OTP_LoL) February 15, 2025
Dans l’autre match du premier tour, G2 a pris le dessus sur GIANTX, également sur un score de 2-0. La première manche a été la plus accrochée, les Samouraïs ayant dû patienter jusqu’à la 42e minute pour conclure après un combat décisif autour du Nashor. GIANTX a tenté de rivaliser, notamment en forçant plusieurs escarmouches favorables, mais G2 a su mieux gérer les phases critiques du late game. La seconde manche a été plus expéditive : un teamfight remporté à la 29e minute a permis à G2 d’achever la rencontre en seulement une petite demi-heure. « On savait que GIANTX pouvait être dangereux s’ils prenaient le tempo, donc on a joué de manière plus contrôlée en mid game », a expliqué Caps après la rencontre.
SKEWMOND LE ROI DE LA JUNGLE DHJSHSJHQSHJSHJQ ! pic.twitter.com/CvzpyLCLT2
— OTP LoL (@OTP_LoL) February 15, 2025
Karmine Corp – KOI, le duel des CEO
Avec ces victoires, Fnatic et G2 se retrouveront pour un Classico au deuxième tour des playoffs, un duel toujours très attendu entre ces deux équipes historiques du LEC. Mais ce ne sera pas le seul choc des demi-finales, puisqu’on aura le droit à un France – Espagne très alléchant entre la Karmine Corp et KOI. La formation espagnole est la première à s’être qualifiée ce dimanche, après avoir surclassé BDS. Le duo Elyoya-Alvaro a fait des ravages sur la première partie, remportée 26-5 et en 30 minutes à peine par KOI. La suivante avait beaucoup mieux débuté pour BDS, mais un immense Supa (6/1/8 sur Ezreal) était à la manœuvre d’un impressionnant come-back validé par les Espagnols. Élu MVP de la rencontre, l’AD Carry de KOI envoie donc son équipe en demi-finale, tandis que BDS devra sauver sa peau dans lower bracket.
JOJO'S PLAN ACTIVATED ! pic.twitter.com/Ado7KGV6HQ
— OTP LoL (@OTP_LoL) February 16, 2025
L’équipe d’Ibai retrouvera donc celle de son rival, Kameto, dès ce soir à partir de 20h. La Karmine Corp a eu raison de Vitality ce dimanche, dans un match au scénario assez similaire au précédent. Une première partie maîtrisée par la KC, conclue en 30 minutes de jeu par Vladi (5/2/4 sur Azir) et une excellente partition impériale. En revanche il aura fallu 46 minutes à Targamas et ses coéquipiers pour concrétiser leur première balle de match. Au bout du suspense, la Karmine Corp a finalement pris le dessus grâce à sa solide compo teamfight (Gnar-Zyra-Galio). Une victoire 2-0 qui vient confirmer le bon début de saison de l’équipe, ambitieuse pour les débuts de Caliste dans l’élite. Reste à savoir si le « sauveur de l’Europe » sera encore à la hauteur ce soir contre Supa et sa bande.
Tous avec moi : VOLADIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII pic.twitter.com/q6yEgDg7aE
— OTP LoL (@OTP_LoL) February 16, 2025