On fait le point sur les résultats de la veille en LEC, avec de nouvelles démonstrations de force de G2 et de la Karmine Corp.
La troisième semaine du Spring Split du LEC a débuté fort ce samedi, avec un come-back monstrueux de la Team Heretics face à BDS. La formation suisse pensait avoir fait la différence, mais malgré 11k gold de retard, Flakked et ses coéquipiers ont réussi à renverser la partie grâce à un fight décisif autour de l’Elder, s’imposant en un peu plus de 40 minutes de jeu. Emmenée par le Viktor de Nuc (4/1/10), qui a fait souffrir Kamiloo (1/7/3 sur Yone) sur la midlane, BDS est revenu au score dans la foulée, mais Heretics s’est imposée lors de la troisième et dernière manche du BO3. Une prestation solide de l’équipe espagnole, avec un sans-faute du MVP Flakked (5/0/7 sur Ashe). Désormais en 2-2, Heretics recolle avec son adversaire du soir au classement.
Ils avaient 11k golds de retard… pic.twitter.com/F6dvb4qvBY
— OTP LoL (@OTP_LoL) April 12, 2025
G2 et la Karmine Corp en patrons
Les autres matchs de la soirée ont été de simples formalités pour les deux favoris de la ligue. Sans surprise, G2 Esports a infligé une quatrième défaite à Rogue, lanterne rouge du LEC. Récemment prolongé jusqu’en 2027, Caps a fêté la nouvelle avec un nouveau titre de MVP : 1/1/8 sur Taliyah et 5/0/3 sur Akali pour le Danois. À noter également la belle prestation de SkewMond, décisif sur la première partie avec un steal de Nashor (7/2/4 sur Pantheon).
VOLEEEEEEEEEEE VOLE ! pic.twitter.com/IBrW3prlvZ
— OTP LoL (@OTP_LoL) April 12, 2025
Derrière les intouchables G2 (3-0), la Karmine Corp tente de suivre le rythme. Les protégés de Kameto ont eux aussi décroché une troisième victoire (3-1), avec la manière, en balayant SK Gaming. Aucune des deux manches n’a duré plus de 30 minutes, les champions d’Europe laissant parler leur talent. Targamas a brillé sur un surprenant Fiddlesticks support (0/2/16), pendant que Caliste a enrichi son KDA de deux nouveaux scores parfaits : 8/0/4 sur Kalista et 11/0/13 sur Miss Fortune.
Ils sont trop au dessus, c'est outplay sur outplay pic.twitter.com/0r7Eahkjo2
— OTP LoL (@OTP_LoL) April 12, 2025
The #LEC standings after today's matches! pic.twitter.com/t9VvafKEK8
— LEC (@LEC) April 12, 2025