On fait le point sur les récents résultats en LEC, avec notamment la première défaite de la Karmine Corp dans ce Spring Split.
Deuxième semaine du Spring Split à peine, et les favoris se placent déjà en tête du classement du LEC. C’est notamment le cas de G2 Esports, nouveau leader et seule équipe invaincue pour le moment. Emmenés par un excellent SkewMond (5/0/9 sur Dr Mundo et 2/1/22 sur Ivern), les Samouraïs n’ont fait qu’une bouchée de la Team Heretics samedi soir. En 2-0, G2 devance ses principaux concurrents : Fnatic et la Karmine Corp.
We int a little, we cook a little, perfectly balanced pic.twitter.com/GAOA1L4gdJ
— G2 League of Legends (@G2League) April 5, 2025
Les deux clubs se sont d’ailleurs affronté dimanche, et Fnatic est ressorti vainqueur de la bataille. La Karmine Corp avait pourtant réussi à ouvrir le score, mais Razork a su inverser la tendance dans la jungle. À noter aussi les deux games parfaites d’Upset (6/0/8 sur Miss Fortune et 7/0/9 sur Kai’Sa), redoutable contre son ancienne équipe. Plus tôt dans le week-end, Caliste et ses coéquipiers avaient battu BDS avec la manière. Un solide 2-0, l’AD Carry français enchainant les sans-faute sur Kalista (8/0/6) et Kai’Sa (4/0/3).
Ils ont IMPLOSÉ ! pic.twitter.com/h4mMk38eu7
— OTP LoL (@OTP_LoL) April 6, 2025
BDS en embuscade, KOI se relance
Dans les autres matchs de cette deuxième journée, on a eu le droit à une deuxième victoire de BDS cette saison. Au lendemain de sa défaite contre la Karmine Corp, la formation suisse a relancé la machine en s’offrant le scalp de SK Gaming. Le Coréen Ice en a d’ailleurs profité pour signer son premier pentakill de la saison sur Jhin (10/1/8).
🚨 PENTAKILL POUR ICE AVEC JHIN ! 🧊 pic.twitter.com/R1Lb0ihdnf
— OTP LoL (@OTP_LoL) April 6, 2025
Bilan mitigé pour Rogue, qui a surclassé Vitality (2-0), avant de s’incliner hier face à GIANTX (0-2)… notamment sur une première partie marathon de 55 minutes. De son côté, Heretics termine la semaine en 0-2, après une nouvelle défaite sans appel dans le derby espagnol contre KOI (0-2). Les protégés d’Ibai auront fait le travail, notamment un excellent Jojopyun sur Yone (4/1/4) et Taliyah (6/0/10).
STOMP ET CLEAN ACE POUR LES KOI ! pic.twitter.com/RnrNmxXGRa
— OTP LoL (@OTP_LoL) April 7, 2025
Nouvelle semaine, nouveau classement ! 🏆 pic.twitter.com/fiGmAIu2IU
— OTP LoL (@OTP_LoL) April 7, 2025