On fait le point sur les résultats de la veille en LEC, avec toujours un sans-faute pour GIANTX et la Karmine Corp.
Les cadors européens étaient de nouveau de sortie ce dimanche pour la deuxième journée du Winter Split du LEC. Comme la veille, c’est la Team Heretics qui ouvrait le bal et la bande à Kamiloo (5/1/6 sur Viktor) a enfin débloqué son compteur. Les rookies ont pris le dessus sur SK Gaming, qui concède en revanche sa deuxième défaite consécutive. Côté GIANTX, ce sont les victoires qui s’enchaînent et celle-ci, Closer et ses coéquipiers ne sont pas prêts de l’oublier ! Un succès marathon décroché en 59 minutes de jeu face à Rogue, qui était pourtant tout proche de s’offrir le nexus adverse. À noter que c’est Lot, ancien de la LFL et décisif sur son Rumble (12/5/7), qui décroche son premier titre de MVP dans l’élite.
NOI, TU ES UN CHAT NOIR ! pic.twitter.com/BkuLDZv0Sk
— OTP LoL (@OTP_LoL) January 19, 2025
En parlant de rookies, celui de la Karmine Corp a encore brillé hier soir. Intouchable sur son Varus (5/0/11), Caliste a encore été l’un des grands artisans du succès de son équipe. Une victoire précieuse face à leur rival, KOI, qui permet pour l’instant à l’équipe française de dominer le classement du LEC. Arrivé depuis peu dans les rangs de la Karmine Corp, Yike a encore fait tout l’étalage de son talent. Décisif contre G2, le Suédois a encore fait la différence en teamfight avec son Maokai (4/4/14).
JOUR 1 : YIKE CLUTCH ✅
— OTP LoL (@OTP_LoL) January 19, 2025
JOUR 2 : YIKE CLUTCH ✅ pic.twitter.com/RXcWOAExPi
Enfin dans les autres matchs de la soirée, le bilan est mitigé pour les favoris. G2 Esports, qui pensait avoir fait le plus dur en prenant jusqu’à 6k gold d’avance sur BDS, s’est finalement fait doucher par une shockwave XXL de Nuc (3/1/9 sur Orianna). De quoi offrir l’Atakhan à la formation suisse… et une première victoire de la saison dans la foulée. Victoire également de Fnatic, qui n’a fait qu’une bouchée de Vitality. Razork aura dicté le rythme de la partie avec son Skarner (6/0/16), et les Oranges n’auront eu besoin que de 28 minutes de jeu pour venir à bout de l’autre équipe française de la ligue.
SHOCKWAVE CLUTCH DE NUC ! pic.twitter.com/gAYwEP8SeH
— OTP LoL (@OTP_LoL) January 19, 2025