LEC : GIANTX stoppe la Karmine Corp, G2 gagne enfin…

Caps - G2 Esports

On fait le point sur les résultats de la veille en LEC, avec notamment la première défaite de la Karmine Corp.

Ce lundi pour clôturer la première semaine du Winter Split de LEC, on assistait à un duel entre les deux leaders du classement : GIANTX et la Karmine Corp. Un choc qui s’est décidé après 37 minutes de jeu, grâce à une excellente compo teamfight des GIANTX et un Closer impérial sur sa Sejuani (4/0/7). Comme Yike avait fait mal à ses anciens coéquipiers de chez G2, c’est cette fois le jungler turc qui douche la Karmine Corp. Une première défaite loin d’être alarmante pour la formation française, qui aura l’occasion de se relancer samedi (21h) face à la lanterne rouge SK Gaming.

Si GIANTX se retrouve seul en tête du classement en 3-0, la Karmine Corp partage désormais sa place de dauphin avec trois autres équipes. Dans le lot on retrouve BDS et KOI, qui ont chacun pu compter sur leur midlaner. Nuc (7/2/13 sur Hwei) et Jojopyun (7/3/4 sur Yone), décisifs face à Rogue et Vitality, décrochent déjà leur deuxième titre de MVP de la saison. C’est aussi le cas de Razork, l’homme en forme du côté de Fnatic. L’Espagnol a donné un rythme effréné à son équipe, pour une victoire expresse (25 minutes) contre les rookies de la Team Heretics. Sur le match Razork repart au passage avec un perfect KDA (3/0/14 sur Maokai), tout comme Upset et son Varus (8/0/8).

Enfin il fallait réagir pour G2 Esports et SK Gaming, les deux seules équipes en 0-2… La Nidalee du Français Isma (5/2/1) n’aura pas suffi à relancer la machine SK, surtout face à un Caps en mission (11/0/7 sur Viktor). Auteur du 7e pentakill de sa carrière, le Danois a prouvé qu’il mérite toujours sa place parmi les meilleurs midlaners d’Europe. Il décroche son premier MVP et permet au passage à G2 d’enfin débloquer son compteur en LEC. La course aux playoffs est vraiment lancée !

Quitter la version mobile