LEC Season Finals : MAD Lions KOI et Fnatic à une victoire des Worlds !

MAD Lions KOI - LEC

Immense exploit des MAD Lions KOI, tombeurs de G2 et qualifiés pour la finale du upper bracket face à Fnatic, qui a totalement roulé sur BDS.

G2 Esports, qui a survolé la saison européenne en remportant le Winter, le Spring et le Summer Split du LEC, a d’ores et déjà validé son ticket pour les Worlds 2024, dont les quarts et demi-finales se joueront à Paris. Désormais, les cadors de la ligue se disputent les deux places restantes à l’occasion des LEC Season Finals, un ultime tournoi régional qui a débuté samedi soir par une démonstration de force : la victoire 3-0 de Fnatic face à BDS. En quête de rédemption après avoir été largement critiqué lors des playoffs du dernier split, Noah a d’abord pris les choses en main avec son Ezreal (10/0/5). Les deux games suivantes auront été de simples formalités pour Fnatic, remportées en un peu plus de 30 minutes chacune. Qualifiée pour la finale du upper bracket, la bande à Humanoid se retrouve à une seule victoire des Worlds et pour s’y rendre, devra battre… MAD Lions KOI !

C’est un peu l’invité surprise de ces Season Finals, la formation espagnole étant loin de son meilleur niveau depuis la finale du Winter Split. Mais hier soir, Elyoya et les anciens rookies de la LVP SuperLiga ont réussi un exploit colossal : battre G2 en BO5 ! La soirée avait pourtant mal démarré, les Samouraïs pliant la première game en 27 minutes grâce à, comme souvent, un excellent Caps (7/0/6 sur Azir). Dans la douleur, mais porté par le Corki top de Myrwn (7/2/6), MAD Lions a réussi à égaliser dans la foulée. Un petit déclic pour les Espagnols, qui n’étaient pas loin d’enchaîner derrière sur un 2-1. Mais le duo Yike-Caps a réussi à sauver sa base de justesse, avant de conclure un marathon de près de 50 minutes grâce au Draven de Hans Sama (13/2/11).

Dos au mur, les outsiders ont sorti le grand jeu pour renverser l’ogre G2. Elyoya a enchaîné les masterclasses sur Vi (8/1/10 et 5/0/9) pendant que Myrwn a bluffé tout le monde avec son immense champion pool, passant de Lulu top à Smolder ou Zeri, avant de conclure le BO5 sur une game quasi parfaite de Nidalee (6/2/8). Bref, MAD Lions est allé chercher les deux victoires qui lui manquaient, en 27 et 33 minutes de jeu. Ils s’imposent 3-2 face aux maîtres incontestés des BO5 en Europe, et croiseront donc la route de Fnatic dans deux semaines. Relégué dans le lower bracket, G2 retrouvera GIANTX (dimanche à 17h), pendant qu’on aura un duel francophone en jungle/mid avec BDS face à SK Gaming (samedi à 17h).

Quitter la version mobile