Lelouch sacré champion d’Europe, Double et L3S Coco qualifiés pour les Worlds de TFT

Double61 - Karmine Corp

Pas de titre français ce week-end sur TFT, mais une précieuse qualification aux championnats du monde pour Double61 (Karmine Corp) et L3S Coco (Solary).

À défaut d’avoir un champion d’Europe français cette année sur Teamfight Tactics, on a eu le droit à une double qualification aux Worlds. Respectivement 3e et 4e de la finale des Rising Legends, Double61 (31 pts) et L3S Coco (27 pts) participeront aux championnats du monde de TFT du 18 au 20 novembre prochain. Les deux joueurs de la Karmine Corp et Solary se sont partagé l’affiche hier en décrochant trois Top 1 sur les six games de la journée.

Mais ce ne sera pas suffisant pour enlever le titre de champion d’Europe à Lelouch. Le Polonais n’aura fait aucun Top 1, mais termine avec 35 points au compteur grâce à une impressionnante régularité. Devant Double c’est le Hongrois Noel (34 pts) qui a décroché la deuxième place du tournoi ainsi qu’un ticket pour les Worlds, tout comme le Russe Deisik (26 pts), 5e de l’événement.

À noter que le Tunisien Briks (20 pts), troisième francophone en lice ce dimanche, termine 7e et aura une chance de se rattraper le 12 novembre au Last Chance Qualifier.

Quitter la version mobile