Après avoir dominé le champion de France, İstanbul Wildcats a écarté SK Gaming Prime (3-1) de sa route vers la finale des EMEA Masters.
Bourreaux de la formation française LDLC OL (3-1) au tour précédent, les joueurs d’İstanbul Wildcats ont infligé la même sanction à SK Gaming Prime hier soir. Le BO5 avait pourtant bien débuté pour FEBIVEN et ses coéquipiers, qui ont ouvert le score face aux Turcs. Une victoire autoritaire en moins de 30 minutes de jeu avec notamment une game XXL de Lurox sur son Wukong (7/1/11). Un champion vite retiré des mains du jungler allemand sur la game suivante, remportée cette fois par les Wildcats. Les Stambouliotes vont même s’offrir la première balle de match après un gros come-back à l’Elder Dragon en game 3, quelques minutes après avoir échoué au pied du nexus adverse.
L’ultime duel de la soirée sera finalement moins relevé. Kofte (8/0/6 sur Tristana) et BAO (4/1/7 sur Xayah) auront dicté le rythme de la game, remportée sans trembler en un peu plus d’une demi-heure. Score final 3-1 en faveur d’İstanbul Wildcats, qui décroche le premier ticket qualificatif pour la finale des EMEA Masters. Samedi (à partir de 17h sur la chaîne Twitch OTP) ils feront face au vainqueur de l’autre demi-finale, qui oppose ce soir (17h) Unicorns of Love Sexy Edition à Los Heretics.