LFL : BDS et la KCorp toujours au sommet, pas de playoffs pour Gentle Mates et TDS…

SkewMond - BDS Academy

La logique a été plutôt respectée hier soir en LFL, avec des victoires de pratiquement tous les favoris dont les deux leaders BDS Academy et la Karmine Corp Blue.

Après une petite trêve estivale – Esports World Cup oblige – on débutait en douceur la 15e journée de LFL ce mercredi avec un duel du bas de tableau entre GameWard et la lanterne rouge AEGIS. D’ores et déjà éliminés de la course aux playoffs, les joueurs de Shaunz, Mister MV et DFG se sont enfoncé un peu plus loin dans les tréfonds de la ligue. Une défaite en 34 minutes, la 13e de l’équipe et même la 10e consécutive en à peine plus d’un mois. Matias en a profité pour soigner ses stats avec sa Zeri (9/2/8) et Peng est reparti avec le titre de MVP (6/4/8 sur Hwei). De son côté GameWard se retrouve en 6-9 et prend le large sur Gentle Mates et la Team du Sud.

Battues hier, les deux équipes citées plus haut sont également larguées de la course, en 4-11. TDS n’aura pas vraiment fait le poids face au leader BDS Academy (14-1) et au Kennen dévastateur de JNX (4/4/7) en teamfights. Malgré une bonne game de BAO (4/1/1 sur Kai’Sa), M8 a aussi perdu son match de la soirée contre Solary (8-7). La compo double ADC des Tourangeaux aura fait la différence, avec 5 kills au compteur pour Decay (5/1/4 sur Tristana) et TakeSet (5/1/3 sur Zeri).

Les deux autres matchs de la soirée étaient peut-être les plus équilibrés sur le papier. Vitality.Bee a pris une belle option sur la qualification en playoffs en prenant le dessus sur GO. Une victoire en 36 minutes de jeu grâce à un solide Daglas (5/1/6 sur Vi) et un autre Kennen décisif (4/4/5 et le titre de MVP pour Naak Nako). Au bout du suspense la Karmine Corp est aussi allé chercher une victoire, sa 12e dans ce Summer Split de la LFL. Malgré un Czekolad monstrueux (8/2/8 sur Azir), c’est bien la bande à Caliste (9/4/4 sur Kai’Sa) qui a trouvé la faille sur un backdoor en 42 minutes de jeu. De quoi se remettre à flot avant de défier Gentle Mates ce soir dans le main event (vers 21h).

Quitter la version mobile