LFL : et de 3 titres de champion pour la Karmine Corp !

Karmine Corp Blue - LFL

L’académie de la Karmine Corp a déjoué les pronostiques hier soir en allant battre BDS Academy (3-1) et en décrochant le troisième titre de champion de la LFL de son histoire.

Balayés une première fois par BDS Academy (0-3) en playoffs, les joueurs de la Karmine Corp Blue avaient « soif de revanche » comme l’a dit Caliste en fin de soirée sur la scène du Carré Belle-Feuille de Boulogne. Et ils l’ont prouvé d’entrée de jeu avec une première game loin d’être parfaite, mais remportée en 35 minutes. Le tournant aura été ce quadrakill de l’AD Carry français, qui s’en est mis plein les poches avec son Draven (6/1/3).

Mais le retard sera vite comblé par BDS, emmené par un Parus très inspiré sur sa Camille (2/4/4), l’un des picks du moment en support. Plus incisif en early game, le club suisse a totalement relancé le suspense dans ce Bo5… avant de s’effondrer dans la foulée. Lyncas a repris les choses en main avec son Viego (6/2/8) et il a profité de quelques grosses erreurs de son adversaire direct, SkewMond, qui a offert coup sur coup un nashor et un dragon ancestral à la Karmine Corp en se faisant attraper dans la jungle. Impossible dès lors de rattraper le coup pour BDS, battu pour la deuxième fois de la soirée et déjà dos au mur.

Poussée par le Blue Wall, qui avait fait le déplacement en nombre à Boulogne-Billancourt, la Karmine Corp a su concrétiser sa première balle de match. C’est pourtant leur adversaire qui avait pris l’avantage – une fois de plus, avant de se faire calciner en teamfight par le Rumble de Maynter (3/2/10), seul absent de l’événement à cause de la guerre dans son pays natal, en Ukraine. Mais le toplaner de la KC a été impérial dans cette manche décisive, tout comme Vladi (4/1/11), qui n’aura lâché Taliyah qu’une seule fois de la soirée pour Aurelion Sol… sur la seule défaite de son équipe.

Cette finale très disputée aura donc tourné en faveur de la Karmine Corp (3-1), qui conserve son titre de champion de France avec un tout jeune roster : 20 ans de moyenne d’âge mais surtout 4 nouveaux visages, avec seul Caliste comme « rescapé » de la saison 2022/23 de LFL. Mais le repos sera de courte durée pour la KC – comme pour BDS Academy et Gentle Mates – qui tentera de conserver un autre titre de champion aux EMEA Masters (15-28 avril).

Quitter la version mobile