On fait le point sur les résultats de la veille en LFL, marqués par une nouvelle démonstration de force signée Galions.
Il n’y avait pas d’enjeu hier soir pour cette dernière journée de saison régulière, mais les favoris ont tout de même répondu présent. D’abord Ici Japon Corp, qui n’a fait qu’une bouchée de la lanterne rouge GameWard. Deux victoires expéditives en moins de 30 minutes de jeu, avec notamment de très belles prestations du support français Prime (1/0/17 sur Rell et 0/1/16 sur Rakan). IJC termine la saison avec un bilan honorable de 4 victoires pour 5 défaites, mais cède la dernière place qualificative en playoffs à BK ROG Esports, contre qui elle s’était inclinée la semaine dernière.
Conseil pour vos SoloQ : posez une pink et attendez les poissons 🎣 pic.twitter.com/m5PgBmb4nZ
— OTP LoL (@OTP_LoL) August 29, 2025
Dans l’autre match de la soirée, Galions a conclu la saison comme il l’avait commencée : par une victoire. Intouchables depuis le début de l’été, les joueurs de Sixen ont surclassé Solary grâce à la Kai’Sa (9/0/5) de Harpoon et surtout à un Serin décisif (7/0/4 sur Ziggs) dans la seconde manche.
Harpoon est totalement fou 😭 pic.twitter.com/yW29DPnkKv
— OTP LoL (@OTP_LoL) August 29, 2025
Outre le sans-faute des Galions (9 victoires, 0 défaite), ce succès permet aussi à la Karmine Corp Blue de valider son ticket pour les EMEA Masters. Ce seront d’ailleurs les prochains adversaires des anciens de la Team GO dans l’upper bracket des playoffs. Le lower bracket verra s’affronter Gentle Mates et Solary, ainsi que Vitality.Bee et BK ROG Esports.
Le classement final de cette saison régulière ! 💯
— LFLxDIV2 (@LFLOfficiel) August 29, 2025
Les Galions et la Karmine sont qualifiés aux EMEA, le top 6 se battra pour le titre 🔥
On se retrouve dès la semaine prochaine pour le début… DES PLAYOFFS !!! 🤩 pic.twitter.com/AgbItzcOZR