LFL : Gentle Mates et Galions piégés dans le Swiss Stage

Peaxy et Sixen - Galions

Le Swiss Stage du Flash In, le tournoi de pré-saison de la LFL, démarre fort avec deux nouveaux upsets sur les matchs de ce jeudi.

Après les 2-0 de la veille, on a eu le droit à deux victoires renversantes, en 2-1, ce jeudi soir. La première aura été signée Solary, malgré l’ouverture du score des Gentle Mates. Empyros (7/3/6 sur Ambessa) et Eika (5/2/11 sur Orianna) en venant conclure la première partie sur un dive millimétré sous la T1 adverse en toplane.

Mais en face, les Tourangeaux n’avaient clairement pas dit leur dernier mot. Kryze (6/2/5 sur Rumble) a repris le dessus dans son duel sur la toplane, pour sauver une première balle de match. Une victoire de Solary qui a vite amené la deuxième. Visiblement plus à l’aise que leurs adversaires du soir en « Fearless Draft », ils ont pu compter sur un excellent TakeSet (6/0/5 sur Varus) pour venir à bout de M8 en moins d’une demi-heure. Une petite démonstration de force, où Solary a encore frôlé le 2-12 (victoire 12-3 cette fois-ci).

La KCorp coule le navire Galions

Le scénario aura été pratiquement le même lors du second match. Après une ouverture du score convaincante de la part des Galions, l’académie de la Karmine Corp a totalement renversé la vapeur. Portés par un 3XA (9/2/3 sur Kai’Sa) monstrueux – et visiblement béni par son « dieu » Caliste – ils se sont offert un premier come-back mémorable, à partir d’un clutch de leur ADC au Nashor.

Après avoir chauffé ses mécaniques sur les deux premières parties, 3XA a encore été le « clutch factor » de son équipe dans le match décisif du Bo3. Il a fait vivre un enfer aux Galions avec son Ezreal (9/1/9), offrant à la Karmine Corp sa place dans le haut du tableau.

Dès la semaine prochaine, la KCorp Blue retrouvera d’ailleurs Solary, tandis que les Galions devront sauver leur peau contre Vitality.Bee dans le lower bracket. Les deux autres affiches opposeront BK ROG à Ici Japon Corp, côté vainqueurs, et Gentle Mates à Joblife dans l’autre match du lower.

Quitter la version mobile