LFL : Ici Japon Corp en patron, Vitality.Bee et Solary battus dans le Swiss Stage

Solary - LFL

On fait le point sur les résultats du premier tour du Swiss Stage, avec déjà des glissades chez les favoris de la LFL.

La première semaine du Swiss Stage s’est terminée ce jeudi sur la défaite de Vitality.Bee, pourtant leader incontesté de la saison régulière. Pire : ses trois poursuivants, Solary, BK ROG et Joblife, ont également perdu dès le premier round. Le suivant, qui se jouera la semaine prochaine, sera fatal à deux de ces quatre équipes. La course aux playoffs ne sera pas totalement terminée : deux équipes pourront encore se qualifier via le Last Chance.

Hier soir, Vitality.Bee a chuté (1-2) contre une équipe de la Karmine Corp Blue enfin rodée. En difficulté depuis quelques semaines avec son Maokai, Yukino a lâché les tanks pour faire des ravages sur Naafiri (10/1/8) et Pantheon (8/0/7). L’Américain a clairement été la locomotive du champion de France en titre, notamment sur la manche décisive : une victoire éclatante, 18-3, en seulement 28 minutes.

La semaine prochaine, les Abeilles devront sauver leur peau contre Solary, qui a connu la même mésaventure face à Gentle Mates (1-2). D’abord dominés par M8, les Tourangeaux ont réussi à revenir au score, avant une nouvelle démonstration de force d’Eika (3/0/10 sur Orianna) et de sa bande.

L’autre duel surprise du lower bracket opposera donc BK ROG Esports à Joblife. Les premiers pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score dans le BO3 au terme d’un match marathon. Mais ils se sont finalement fait submerger par les Galions (2-1). Jezu s’est de nouveau illustré en botlane (9/1/4 sur Varus et 3/1/7 sur Miss Fortune), pendant que Serin a sorti un terrifiant Aurelion Sol (7/1/7).

Côté Joblife, le bilan est plus inquiétant encore, avec une défaite 0-2 contre Ici Japon Corp. Porté par ses Sud-Coréens, le vice-champion de France a retrouvé des couleurs au meilleur moment. Howling était instoppable sur sa Ambessa (6/0/7) et, lors de la partie suivante, Hans SamD a lâché un 14/0/4 sur Sivir, avec deux quadra-kills en prime !

Quitter la version mobile