Le spectacle était encore au rendez-vous ce jeudi en LFL, avec les qualifications sur le fil d’Ici Japon Corp et de la Karmine Corp Blue.
Après les matchs d’hier soir en LFL, on connaît le nom des deux premiers qualifiés pour les playoffs du Flash In, le tournoi de pré-saison de la ligue française. La première équipe à avoir validé son ticket est Ici Japon Corp, qui a totalement réussi la transition vers l’élite après avoir survolé la Division 2. Pourtant BK ROG Esports avait ouvert le score dans ce premier BO3 de la soirée, emmené par un énorme Rhilech. Loin devant ses coéquipiers au tableau des dégâts, le Turc a terminé la partie avec 18 de KP sur 19 et un score de 8/1/10 sur sa Zyra jungle.
C'est rare de voir un K'Santé fondre aussi vite pic.twitter.com/cyAYqBay0H
— OTP LoL (@OTP_LoL) February 13, 2025
Mais pas de quoi tuer les espoirs d’IJC, visiblement très à l’aise dans le mode Fearless Draft. Hans SamD a fait le show sur Kalista (8/1/4) et c’est surtout le jeune Theocacs (9/2/6 sur Wukong) qui a dicté le rythme de la partie, dominant cette fois dans son duel face à Rhilech. La partie décisive a été finalement une petite démonstration de force du Coréen Hans SamD (14/1/5 sur Kai’Sa), impitoyable contre son ancienne équipe. Il permet à Ici Japon Corp de s’imposer en 26 minutes à peine et de se faire une place en playoffs de la compétition.
MON-STRU-EUX, JUSTE MONSTRUEUX ! pic.twitter.com/5yIknQunm3
— OTP LoL (@OTP_LoL) February 13, 2025
L’autre duel de la soirée était un Classico très attendu entre la Karmine Corp Blue et Solary. Un match sous haute tension qui s’est finalement soldé par deux victoires de la KC en plus de 40 minutes de jeu. La bande à Maynter a enchaîné les come-backs. Le premier sur un teamfight parfaitement maîtrisé au Baron Nashor et le second dans une partie qui semblait perdue d’avance, en 1-13 et avec 7k golds de retard. Mais Boukada, élu MVP sur son Viego (4/4/5), a totalement relancé la machine bleue. De quoi faire paniquer les Tourangeaux, qui ont laissé filer une game qui semblait impossible à perdre. Mais tout n’est pas fini pour Solary, qui jouera sa place en playoffs ce soir contre BK ROG (18h) tandis que Galions affrontera Gentle Mates (21h).
C'EST QUOI CE TEAMFIGHT DE ZINZIN, BOUKADA WOW ! pic.twitter.com/122c3A0v0Y
— OTP LoL (@OTP_LoL) February 13, 2025
Le bracket laisse apparaitre la dernière étape du swiss stage avant les playoffs 💥 pic.twitter.com/Iix59TA0Oy
— LFLxDIV2 (@LFLOfficiel) February 13, 2025