LFL : la course aux playoffs est relancée, GameWard grapille du terrain sur Solary et BK ROG !

Peng - GameWard

On fait le point sur les résultats de la veille en LFL, avec du mouvement dans le peloton qui se dispute les dernières places qualificatives en playoffs du Summer Split.

Toujours pas de changement à l’horizon en haut du classement. BDS Academy est toujours bien cramponné au fauteuil de leader, la formation suisse ayant décroché hier soir sa 15e victoire de la saison face à BK ROG Esports. Et comme la veille c’est JNX qui est reparti avec le titre de MVP, intouchable sur son Renekton (3/0/6). Deux longueurs plus loin on retrouve la Karmine Corp Blue, qui a dû batailler pour se défaire de Gentle Mates. Un teamfight à la demi-heure de jeu aura fait voler en éclats la défense des M8, avec en prime un nouveau record de kills pour Caliste : 118 depuis le début du split.

Pas de changement non plus tout en bas du classement, où AEGIS s’enfonce encore un peu plus chaque semaine. Les coéquipiers de Badlulu n’auront pas fait le poids contre Vitality.Bee et ils se retrouvent en 2-14, largués depuis bien longtemps de la course aux playoffs. En revanche avec cette victoire éclatante, Vitality s’est assuré la qualification à 100%.

Pour GO il faudra encore décrocher une victoire la semaine prochaine, celle face à la Team du Sud n’ayant pas suffi hier soir. Jezu en avait profité pour soigner ses stats (13/5/8 sur Zeri) dans une game de 44 minutes face aux Sudistes. Solary non plus n’est pas qualifié pour les playoffs, la « team d’amis » ayant laissé passer une occasion en or contre GameWard. Ils pensaient avoir validé leur comeback avant de se prendre une énorme clim dans la foulée, avec comme un symbole un Steeelback MVP (0/1/14 sur Rell). Cette défaite fait très mal au crane pour les supporters de Solary – surtout ceux qui avaient fait le déplacement à Tours pour les Solary Days – qui voient GameWard revenir à une seule petite longueur au classement. La bataille à trois s’annonce épique pour la dernière semaine de compétition, avec également BK ROG en 8-8.

Quitter la version mobile