LFL : la Karmine Corp s’offre un reverse sweep face à Gentle Mates

Yukino - Karmine Corp Blue

Les deux leaders de la saison régulière, Galions et la Karmine Corp Blue, se retrouveront bien en finale du Summer Split de la LFL.

Hier soir, ce sont pourtant les Gentle Mates qui ont dicté le tempo des deux premières manches du BO5. Sur leur lancée après leurs victoires convaincantes face à Solary (3-0) puis Vitality.Bee (3-1), les M8 ont exécuté un plan de jeu parfaitement huilé. Comme souvent, les deux Grecs de la formation ont brillé : Comp avec sa Zeri (9/0/8) dès l’ouverture, puis Empyros (8/1/6 sur Jax) dans la partie suivante.

Mais même deux défaites de rang n’auront pas suffi à faire douter l’académie de la Karmine Corp. Dos au mur, 3XA et ses coéquipiers ont relancé la machine de la plus belle des manières : un succès 21-2, expédié en 28 minutes seulement. La manche suivante, beaucoup plus disputée, a basculé sur un excellent teamfight de Maynter (1/2/6 sur Gnar), qui a permis à la KC de recoller et de faire résonner une nouvelle fois le doux son des Silver Scrapes.

Avant le début de la cinquième manche, SlowQ a donné un bel avantage aux siens en remportant son 1v1 face à Eika sur Leblanc. La KC s’est jetée sur le blue side, et Yukino a pris les commandes avec son first pick Jarvan IV (1/0/9). L’Américain, bien épaulé par Piero et son Pyke (2/4/7), a guidé ses troupes vers une troisième victoire décisive. De quoi enterrer les derniers espoirs de finale des Gentle Mates, et surtout offrir une possible revanche à la Karmine Corp Blue, qui retrouvera les intouchables Galions ce soir (vers 18h) pour l’ultime duel du Summer Split de la LFL.

Quitter la version mobile