Intouchables ou presque durant la saison régulière (17-1), les joueurs de BDS Academy ont terminé le travail ce samedi en allant chercher le premier titre de champion de la LFL de l’histoire de la structure.
Finalistes malheureux du Spring Split, les BDS Academy avaient bien l’intention de prendre leur revanche ce soir face à leur grand rival, la Karmine Corp Blue, d’autant plus que ce sont eux qui les avaient envoyés dans le lower bracket avec un sévère 3-0. Et le duo SkewMond-Parus a vite imposé son rythme dans le premier match de ce BO5, offrant à Reeker l’occasion de massacrer ses adversaires avec Tristana (12/0/2). Un joli stomp pour lancer la soirée : 20-2 et victoire en 24 minutes de jeu pour les vice-champions de France.
Mais pas question de laisser filer le titre si facilement pour la Karmine Corp, qui a répondu dans la foulée. Avec une draft plus agressive, notamment grâce à un excellent 113 sur son Maokai, les protégés de Kameto ont remis les compteurs à zéro. Brillant lors de la game précédente, Reeker a été sévèrement puni sur un dash-in très ambitieux avec sa Tristana, offrant ainsi l’âme du dragon et la victoire quelques minutes plus tard à ses adversaires.
Un partout, balle au centre dans cette finale… puis 2-1 en faveur de BDS après une nouvelle démonstration de force. Parus a encore sorti le grand jeu, et sur une accélération fulgurante en midgame, la formation suisse est allée chercher sa première balle de match en à peine 22 minutes ! Un vrai coup de massue sur la tête des champions en titre, pas plus en réussite en blue side. Toujours proactifs en early game, les BDS n’ont pas laissé passer leur chance de décrocher un premier titre national sur la scène de Montpellier (mais sans public en raison des JO). JNX a fait des ravages avec son Mordekaiser, et BDS Academy s’impose sans trembler sur le score de 3-1. Une belle revanche pour les nouveaux champions de LFL, qui recroiseront peut-être la route de la KC dans quelques jours aux EMEA Masters.