On fait le point sur les résultats de la veille en LFL, avec encore beaucoup de spectacle et une super week qui démarre sur les chapeaux de roue.
Après deux premières journées intenses aux Arènes d’Évry à l’occasion des LFL Holy Days, retour à la normale ce mardi pour les équipes de la ligue française… ou presque. Car le planning s’annonce de nouveau chargé, avec pas moins de quatre journées de compétition au programme de cette super week. Et pour lancer les hostilités, un duel d’invaincus entre Solary et BK ROG Esports qui a tenu toutes ses promesses. Après 48 minutes de bataille, ce sont finalement Decay (7/1/5 sur Sylas) et les Tourangeaux qui ont porté le coup de grâce au nexus adverse. En 3-0, Solary conforte sa place de leader… et se met déjà à rêver du titre en LFL.
WAAAAAAAAAAAAAAH C'EST CHAUUUUUUUUD #SLYWIN pic.twitter.com/ufYzE5F2Mo
— Solary (@SolaryTV) April 15, 2025
Mais la « team d’amis » n’est pas seule en tête. Hier soir, Joblife a aussi poursuivi son sans-faute — et avec la manière : une victoire 20-7 en à peine 28 minutes face à BDS Academy. Juste derrière ce duo de tête, BK ROG partage la troisième place du podium avec Vitality.Bee, en démonstration contre les champions de France en titre, la Karmine Corp Blue. Maynter et sa bande n’auront pas fait le poids face aux Abeilles, balayés 19-2 en 27 petites minutes. Jeune recrue de la KC, l’Américain Yukino aura particulièrement souffert pour sa première sortie sur Skarner cette saison (0/7/1).
Ça joue avec les limites du red buff pic.twitter.com/VkuHYBP66k
— OTP LoL (@OTP_LoL) April 15, 2025
Dans les autres matchs de la soirée, Gentle Mates et Ici Japon Corp ont ouvert leur compteur dans ce Spring Split. Emmenés par un Comp intouchable (6/0/8 sur Varus), M8 s’est offert une victoire de prestige face aux Galions. De son côté, IJC — belle surprise du début de saison — a relancé la machine en battant GameWard. Theocacs a dicté le rythme en jungle, pendant que Sertuss (6/0/6 sur Viktor) et Hans SamD (4/0/8 sur Ezreal) faisaient fondre les barres de vie adverses. En 0-3 après cette nouvelle défaite, GameWard se retrouve pour l’instant seul en queue de peloton.
PREMIER NEXUS DU SPLIT POUR LES MATES ! pic.twitter.com/XoxUO7zCBh
— OTP LoL (@OTP_LoL) April 15, 2025
On fait le point sur les victoires du jour ! pic.twitter.com/7av8RDKk5y
— LFLxDIV2 (@LFLOfficiel) April 15, 2025